Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 05:00

le-mystere-de-la-patience.gif

 

Hans Thomas et son père sont sur la route qui les mène vers la Grèce. La bas, ils doivent retrouver la mère de Hans Thomas et la convaincre de revenir avec eux pour vivre en Norvège.

Alors qu'ils s'arrêtent à une station service, un nain donne à Hans Thomas une loupe en lui disant qu'il pourra en avoir besoin plus tard dans son voyage. Il leur indique un raccourci et les envoie dans un étrange village.

Dans cette petite ville, Hans Thomas va faire connaissance avec un boulanger qui va lui offrir des brioches. Alors qu'il mange la dernière, il tombe sur un tout petit livre, qu'il va pouvoir lire grâce à sa loupe.

Il va ainsi découvrir une histoire magnifique qui va l'entraîner dans une merveilleuse aventure.

 

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire est prenante et on jongle facilement entre les deux mondes,celui de Hans Thomas et celui du livre. On se rend compte que dans les deux il y a des similitudes et on se doute que la fin nous révélera un truc extra. Le dénouement est assez prodigieux et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.

Au travers des réflexions philosophique du père et de Hans Thomas, on se pose nous même des questions sur divers sujets philosophique.

 

Lorsque j'ai acheté le livre, je pensais que celui ci tournerait autour de la patience mais le trait de caractère et pas le jeu de carte. J'ai très vite compris que cela n'était pas le cas mais cela ne m'a nullement gêné et j'ai même trouvé cela plutôt bien.

 

Au final, c'est un très bon livre. J'ai quand même aimé plus "le monde de sophie". Je me suis recommandé d'autres livres de ce même auteur, histoire de cultiver mon esprit philosophique.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 05/05/2012 12:09


Bizzzz bonne journée

Rechercher