Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 06:00

Le-Predicateur-de-Camilla-Lackberg.jpg

 

Alors qu'un petit garçon s'échappe de chez lui, tôt un matin pour aller jouer dans une grotte, il découvre le corps d'une femme nue. Il court alors chez lui pour prévenir la police et c'est Patrick qui est chargé de l'affaire.

Avec l'aide de Martin, il va devoir découvrir ce qui est arrivé à cette jeune femme mais aussi aux deux autres, dont on a retrouvé les ossements sous le corps de la victime.

De son coté, Erica est enceinte et doit lutter contre la chaleur étouffante qui s'abat sur la ville de Fjällbacka.Sa soeur Anna a fini par quitter Lucas et elle vit avec son nouveau copain, un homme riche mais qui a peu de patience avec les enfants.

 

Ce livre est la suite du roman "la princesse des glaces".C'est une histoire que j'ai aimé lire et qui m'a tenu en haleine page après page.

 

Il faut dire que l'intrigue est constitué de plusieurs suspens. Erica qui se débat entre ces problèmes familiaux et sa lutte contre la chaleur, mais aussi les inconvénients de la grossesse. Patrick qui fait face à une enquête difficile, et une famille suspect très étrange.

 

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'on fait un va et viens dans le passé et le présent de façon clair et très intéressante.Le passé nous permettant de cerner les souffrances qu'on pu connaître les victimes. Cela nous permet aussi d'avoir un regard sur le meurtrier et ainsi de pouvoir trouver qui est le coupable.

Personnellement j'avais trouvé une partie de l'énigme mais je n'avais pas le mobile. La fin du livre a bien entendu répondu à mes interrogation et je dois même dire que j'aurai du m'en douté, cela était évident.

 

C'est un très bon roman que j'ai apprécié lire. Mon seul regret est qu'Erica ne soit pas plus impliqué dans la résolution de cette enquête mais bon grossesse oblige, son rôle est minime.

Je viens de commencer le troisième tome et je me régale tout autant. C'est vraiment une saga très intéressante et très enivrante.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bon samedi bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher