Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 06:00

le-rire-du-cyclope.jpg

 

L'humoriste le plus aimé de France est mort aujourd'hui. En effet, Daruis le clown alias le cyclope est décédé après une représentation à l'Olympia. Il aurait succombé à une crise cardiaque après avoir éclaté de rire.

Alors que Lucrèce assiste à une réunion en compagnie de sa rédactrice en chef et des autres journalistes du "guetteurs moderne", elle fait une suggestion. Et si Darius ne serait pas mort mais victime d'un meurtre. Lucrèce en est convaincu, et elle convainc la Thénardier de lui laisser développer ce sujet.

C'est alors qu'elle se met à la recherche d'indice et qu'elle découvre dans la loge une étrange boite avec un papier noir. Sur la boite il y a d'étrange initiale BQT et la mention surtout ne lisez pas sur le papier. Elle est de plus en plus sure qu'il s'agit d'un assassinat et se met dans la tête de convaincre son ami Isidore. Elle souhaite que celui ci l'aide dans son enquête et même s'il est plutôt réticent au début, il va finir par l'aider.

Pour découvrir qui a tuer Darius, ils vont devoir résoudre une question toute simple: Pourquoi rions nous?

 

Ce nouveau roman de Bernard Weber est une vrai réflexion sur l'humour. C'est un véritable chef d'oeuvre pour moi, car j'étais dans mon élément et surtout j'ai vraiment apprécier la manière dont l'auteur nous fait vivre les évènements et nous fait comprendre sa philosophie de l'humour.

 

L'histoire est vraiment passionnante et pleine de rebondissement. On est au coeur de l'action et on vit les choses en même temps que les personnages.

De plus, le fait que l'auteur varie l'histoire avec des blagues ou des récits sur l'histoire des blagues font que celle ci est dynamique et que l'on s'ennuie pas un instant. Au contraire, on a du mal à la lâcher.

Le suspens est au rendez vous, on se demande ce qu'est cette mystérieuse boite et qu'elle est cette société secrète qui se cacher derrière elle.

 

Cette réflexion sur l'humour et ce qu'il apporte à notre société est du pur bonheur. On philosophe sans s'en apercevoir et on prend plaisir à le faire.

 

C'est un livre que je vous recommande. A lire absolument.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 29/12/2010 01:00



A lire ... un jour peut être merci Fofy bizzzz



Rechercher