Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 06:00

le-sang-des-templiers.jpg

 

En 1215, Le Roi Jean a été contraint de signer la Charte, qui rend au peuple d'Angleterre sa liberté. Les livres d'histoires parlent de cet évènement, mais ils ne racontent pas ce qui s'est passé après. Ce film a pour but de nous faire vivre les évènements qui ont conduit le Roi Jean à sa perte.

En effet, celui ci était furieux d'avoir été dépossédé de son bien et il a fait appel à des mercenaires. Grâce à eux, il a conquit le sud de l'Angleterre mais le Baron d'Albany, n'est pas prêt à abandonner ce qu'il a acquis.

Il s'entoure de guerrier qui lui sont fidèle et d'un templier, qui veut venger ces amis, tuer injustement par les hommes du Roi Jean.

Cette mini armée de révolutionnaire prend place au Château de Rochester, lieu stratégique dans la conquête de l'Angleterre. La bataille approche et le sort de leur pays sur le point de se jouer.

 

C'est un très bon film historique avec de l'action et beaucoup de sang. Personnellement c'est un film que je déconseille au moins de 12 ans.

 

L'histoire est bien et pleine d'énergie. On sent que deux forces vont s'affronter et que cette bataille sera intense et mortelle pour certains d'entre eux. On s'attend à un bain de sang et je vous rassure toute de suite, c'est tout à fait le cas, la bande annonce ne nous a pas menti sur ce point la.

 

Les acteurs sont bon et les personnages très bien décrit. En quelques minutes, on se rend compte de la vanité du Roi Jean par exemple. Les forces en présence sont très bien posé dès le début, et on sait rapidement qui sera le bon ou le méchant.

 

Rien ne nous est épargné, et j'avoue avoir fermé les yeux a plusieurs reprises tellement les images à l'écran était dure. C'est pour cela que si vous allez voir ce film, sachez qu'il faut avoir le coeur bien accroché.

 

Pour conclure, c'est un très bon film que j'ai bien aimé. Le voir au cinéma a rajouté un effet grandiose à cette bataille historique. Je serai bien retourné mais malheureusement il est resté qu'une semaine dans mon cinéma préféré.

 

le-sang-des-templiers1.jpg le-sang-des-templiers2.jpg

le-sang-des-templiers3.jpg le-sang-des-templiers4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 09/08/2011 15:04



Bon bah non il me tente pas celui là :) Oups pis faut que j'aille au ciné j'ai 2 places avant fin aout ! oups ! lol



Rechercher