Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 06:00

Le-Signe-de-Raymond-Khoury.jpg

 

Gracie Logan et son équipe sont en Antarctique pour un reportage concernant la fonte des glaces. C'est alors qu'une boule de lumière apparaît et qu'elle se retrouve à couvrir un évènement historique.Dans le monde entier, les images sont reliés, et beaucoup se demande si celui ci est naturel ou s'il s'agit d'un canular. Du coté des scientifique, personne ne trouve une explication logique.

C'est alors que Gracie reçoit un appel d'un moine en Egypte qui lui dit connaître ce signe. En effet, il connaît le père Jérome, un moine qui s'est retranché dans une grotte et qui dessine depuis plus d'un an ce symbole. Il invite l'équipe à venir afin de rencontrer le moine et d'avoir une interview exclusive. Gracie n'hésite pas et se rend donc en Egypte pour faire la lumière sur cet étrange phénomène.

 

C'est un livre que j'ai aimé lire. J'aime beaucoup les histoires qui allie la religion avec le thriller et je trouve que celui ci conviens parfaitement à cette description.

 

L'histoire est pleine de suspens et on la vit à 100 à l'heure. Il y a plusieurs histoires en parallèles et du coup cela rythme bien celle ci. On a pas le temps de se lasser de ce qui arrive à l'un que l'on se retrouve projeté dans un autre espace temps avec d'autres personnages. Mais tous finisse par se retrouver à la fin avec un dénouement hors du commun.

 

Le suspens est au rendez vous. On sent qu'il y a une énorme machination et on a du mal, au début, à savoir qui va être le bon ou le méchant. Mais très vite les enjeux sont lancé, pour notre plus grand plaisir.

 

Les personnages sont vraiment bien pensé et bien construit. On croit en eux et on a envie de croire en leur cause. Parfois, on oublie presque certains mais c'est pour mieux les retrouvé plus tard.

 

C'est un auteur que je ne connaissais pas et je dois dire que ce fut une bonne découverte. Je pense que je reprendrais certainement de ces oeuvres car j'ai vraiment bien aimé son style et sa façon de construire son histoire.

Le signe est un très bon thriller, qui malgré ces 500 pages, vous fera passé un bon moment. D'ailleurs, je dois avouer que je ne les est pas vu passé tellement il se lit bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 10/07/2011 21:04



en retard ... bizzzzz



Rechercher