Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 06:00

les-amaretti.jpg

 

L'autre jour, j'ai encore craqué sur un nouveau livre de cuisine, des éditions Atlas. Il s'agit de Tea Time et j'avoue que j'aime bien ce que l'on peut trouvé dans celui ci.

 

En le feuilletant pour la première fois, je suis tombé sur cette recette. Et je dois vous confier un secret, c'est une tuerie tellement que c'est bon. En plus, elle est super simple à faire, même s'il y a un peu de temps de repos.

C'est une recette que j'aime beaucoup, et je vais souvent en Italie rien que pour en acheter. La version italienne contient de l'alcool, de l'Amaretto ce qui donne son nom à ces délicieux biscuit. Je voulais essayer avec mais acheter exprès une bouteille rien que pour cela, ça me gène un peu donc bon on verra si je me décide à faire une expédition chez mes voisins transalpins.

 

Je l'ai donné à plein de personnes de mon entourage et plusieurs ont réussi à les refaire sans difficulté. Donc si vous aimez la pâte d'amande, n'hésitez pas à faire cette recette, qui je suis sure régalera les petits et les grands.

 

Par contre, dans la recette originale, il fallait rajouté du miel. Personnellement j'ai fait le choix de ne pas en mettre car j'avais peur que ce soit trop sucré. Mais je pense que j'essayerai certainement cette variante gourmande très prochainement.

 

Pour la réaliser il vous faut:

 

250g de poudre d'amande

290g de sucre en poudre

3 sachets de sucre vanillé

2 blancs d oeufs

1 jaune d oeuf

 

Dans un saladier, versez vos 250g de poudre d'amande, les 290g de sucre en poudre, les 3 sachets de sucre vanillé et le jaune d'oeuf. Mélangez le tout.

Incorporez les deux blancs d'oeufs et mélangez bien.

 

Recouvrez le saladier de film alimentaire et laissez le reposer au frigo pendant 6h.

 

Une fois le temps de repos dépassé, sortez votre saladier et formez un boudin avec la pate. Enveloppez le de nouveau de film alimentaire et déposez le au frigo pendant une heure.

Personnellement, je l'ai laissé reposé que 4h la première fois et après j'ai laissé le boudin toute une nuit au frigo.

 

Sortez votre boudin du frigo et enlevez le film. Coupez des rondelles de pâtes d'une épaisseur d'environ 2cm. Déposez les sur une plaque, que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé. Espacez les bien.

 

Faite cuire pendant 15 minutes à 160°C ou thermostat 5-6 (attention même si vous pensez qu'ils sont mou et pas assez cuit, il ne faut pas les laissez plus longtemps que le temps indiqué, sinon ils seront trop dur en refroidissant).

 

Déposez les sur une grille et laissez les refroidir.

 

amaretti.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 16/09/2011 12:25



bientôt le week-end Fofy youhou !



Rechercher