Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:46

les-cakes-de-sophie-de-sophie-dudemaine.gif

 

Aujourd'hui, je vous propose pas une lecture mais plutôt un livre de cuisine que m'a offert mon ami Jean Marc (et j'en profite pour lui dire un grand merci).

 

C'est un livre de recette où l'on trouve pas mal d'idées autant salés que sucrées. Elle nous donne la base de ces cakes, puis on peut y mettre ce que l'on veut.

Les recettes sont classé par saison.

 

Petit bonus, à la fin du livre, elle nous propose des recettes de cupcakes. Alors personnellement je suis pas trop fan de ce genre de recette mais j'avoue que ca donne envie et que j'essayerai peut être.

 

Ce livre est en petit format, c'est un avantage car souvent on a pas trop de place dans la cuisine. Et surtout, on y voit clair, la police utilisé est pas toute petite comme dans un autre livre que j'ai et que j'utilise pas trop à cause de cela.

 

Du coup, j'utilise ces idées pour d'autres types de gâteau. Par exemple, je prend ces associations d'aliments et je les met dans un gâteau au yaourt. Cela fonctionne et ça peut permettre de découvrir d'autres choses.

 

Je vous le recommande donc chaudement. Un bon classique de la cuisine à avoir dans sa bibliothèque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu ne nous en as pas déjà parlé ?<br /> <br /> <br /> Toujours faciles et géniales ses recettes bizzzz<br />
Répondre

Rechercher