Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 05:00

Les-Chaussures-Italiennes-de-Henning-Mankell.gif

 

Fredrik est un vieil homme qui vit tout seul sur une île. Un jour, il voit débarqué une femme avec un déambulateur et celle ci s'écroule dans la neige. Il lui porte secours, puis en la ramenant chez elle, s'aperçoit que ce visage lui est familier. Il reconnaît alors Harriet, son amour de jeunesse, qu'il a abandonné parce qu'il avait peur de s'engager.

Celle ci lui apprend qu'elle est mourrante et qu'elle veut qu'il tienne sa promesse de l'emmener voir le lac où jadis il allait avec son père.

Une nouvelle vie va peut être commencer pour ces deux personnages qui n'attendait plus rien de celle ci.

 

C'est un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment.

 

L'histoire est originale et surprenante. Elle nous emmène dans le quotidien de deux personnes que tout oppose et qui se sont aimé à un moment donnée. Leur rencontre est explosive, car au fil du livre on apprend de nouvelle chose et il y a de sérieux rebondissement. On apprend à les connaître et on s'attache à eux.

On vit dans l'espoir et on se demande parfois, ou cela va les mener.

 

Chacun des personnages a un dur passé, avec lequel il essaye de vivre. Chacun essaye de se reconstruire et c'est en cela que ce livre est intéressant, car il nous montre la vrai nature humaine.

 

Je voulais remercier mon amie Cati, de m'avoir preter ce merveilleux livre. J'ai vraiment adoré, car il est plein de richesse et se lit bien.

Je vous le recommande, vous passerez, c'est sur, un très bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 02/03/2013 11:18


bon samedi biz

Rechercher