Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 06:00

les-chemins-de-la-liberte.jpg

 

Janusz est un homme sans histoire qui vit en Pologne. Accusé à tort par sa femme, il est envoyé dans un camp en Sibérie. Là bas, il va rencontré d'autres prisonniers et il va mettre en place une évasion.

Alors qu'ils arrivent à s'échapper, leurs véritable aventures commence. Ils vont devoir traverser plusieurs pays, à pied, pour gagner la Thailande, la terre d'asile. En chemin, ils vont affronté les conditions climatiques et leurs démons pour arriver à destination.

 

Mon sentiment après la découverte de ce film est plutôt mitigés. Certaines choses m'ont plus et d'autres beaucoup moins.

 

J'ai aimé les paysages, la découverte des différents pays que traverse les protagonistes. La musique est discrète mais aussi très belle.

 

Par contre, on est dans un film où il se passe rien. Sur leur route, le seul imprévu, c'est une jeune fille qui les suit et qu'ils finissent pas accepter dans leur troupe. Il n y a pas vraiment de suspens à proprement dit.

De plus, on se doute bien que chacun des personnages, a des secrets et une vie passé. On apprend pratiquement rien de chacun d'eux ou de très maigres information, ce que je trouve dommage car cela aurait pu apporter beaucoup plus à l'histoire.


Au final, j'ai eu l'impression de voyager pendant plus de 2h mais de n'avoir rien apprit sur chacun d'entre eux. Cela est encore plus triste, qu'il s'agit d'un film inspiré d'une histoire vraie, donc j'aurai aimé savoir ce que chacun d'entre eux était devenue et comment cette aventure avait construit leur vie d'après. La fin ne nous apporte rien de tout cela, seul Janusz fait l'objet d'une fin éphémère.

 

Pour conclure, je dirai que j'ai été déçu de ce film, je m attendais pas du tout à ce style. Je ne vous le conseille pas car je pense que les longueurs auront raison de vous. Par contre, il peut se regardé à la télé, sachant que l'on peut toujours faire quelques choses d'autres tout en le regardant.

 

les-chemins-de-la-liberte1.jpg les-chemins-de-la-liberte2-copie-1.jpg

les-chemins-de-la-liberte3.jpg les-chemins-de-la-liberte4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 20/02/2011 11:22



Ah bah super ... lol Mais ... j'ai pas entendu parler de ce film ... mdr


bizzz bon dimanche



Rechercher