Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 06:00

les-emotifs-anonymes.jpg

 

Angélique est une jolie femme et une chocolatière de talent. Son seul problème, c'est d'être très émotive et parfois le simple fait de se présenté la fait tomber dans les pommes. Alors qu'elle se rend dans une chocolaterie traditionnelle, elle est reçu par Jean René le patron.Celui ci parait dur et froid mais en fait, il est atteint du même mal qu'Angélique. Elle est donc engagé comme commerciale mais elle ne connais rien à se métier, pire il lui fait peur mais elle n'ose pas avouer à Jean René sa vrai profession.

Alors qu'il consulte son psychologue, celui ci lui donne un exercice: inviter quelqu'un au restaurant. Jean René décide de demander à Angélique. Celle ci est gêné mais elle finit par accepter.

Pourront ils surmonter leurs peurs pour pouvoir s'aimer de façon normale? Angélique pourra t elle sauvé la chocolaterie au bord de la faillite?

 

C'est un film assez simple et gentillet. J'ai passé un bon moment mais ce film ne restera pas, pour moi, dans les annales du cinéma.

 

L'histoire est assez simple et prévisible.Les personnages principaux sont attachant et nous font rire par leurs maladresses et leurs émotivités. Néanmoins, je ne suis pas arrivé à me plonger dans l'histoire, et je me suis parfois un peu ennuyé. Heureusement l'humour et la tendresse de leur amour rattrapent un peu l'intérêt du film.

 

Les personnages sont très bien joué et j'ai bien apprécié le jeu des acteurs. Isabelle Carré est excellente et je dois avoué qu'elle m'a beaucoup touché.

 

Au final, c'est un bon film mais qui peut facilement se voir à la télévision, aucun intérêt de le voir au cinéma car l'aspect grand écran n'apporte rien sauf si vous avez besoin d'une bonne dose de romantisme.

 

les-emotifs-anonymes1.jpg les-emotifs-anonymes2.jpg

les-emotifs-anonymes3.jpg les-emotifs-anonymes4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 12/01/2011 08:29



J'ai pas entendu parler de ce film vaguement une affiche et un résumé avant ton article.


Mais il me tente pas des masses ... Merci pour ton avis A+++



Rechercher