Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 06:00

Les-Enquetes-de-Mallory-Russo--1-Mercy-Street-par-Mariah-S.jpg

 

Robert Magellan est un riche millionnaire qui a une seule obsession retrouver sa femme et son bébé qui ont disparut de façon mystérieuse l'an dernier.Son ami le Frère Burch le soutien dans cette épreuve et lui demande souvent de l'argent pour aider ces fidèles.

Un soir, un drame arrive dans un jardin public. Deux adolescents sont retrouvés mort et deux autres sont portés disparut. L'un des deux est le petit fils d'une amie au Frère Burch. Après s'être rendu au poste de police et constater que les flics étaient concentré sur un dangereux sniper qui terrorise la ville, le Frère Burch décide d'avoir recourt à un détective privée. Il demande donc conseil à Joe, le directeur de la police et celui ci lui conseille Mallory Russo.

Celle ci n'est pas détective mais c'est une ancienne enquêtrice de talent qui vient juste de démissionner.

Le Frère Burch convainc Robert de l'engager et celle ci commence ces investigations. Au cours de son enquête, elle va faire la connaissance de son remplaçant dans la police, Charlie qui débarque tout juste de Philadelphia. Celui ci n'a pas été intégré dans la police mais il commence quand même à chercher sentant la gravité de la situation.

Mallory et Charlie vont décidé de faire équipe afin de pouvoir retrouver les deux jeunes gens au plus vite.

 

C'est un tres bon triller qui se lit facilement. J'ai complètement dévoré ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher.

 

L'histoire est bien ficelé et le suspens au rendez vous. On a l'impression d'être un témoin privilégié de l'enquête. On suit l'avancer des différents acteurs jusqu'au dénouement final qui n'a pas manqué de me surprendre.

 

On s'attache rapidement aux différents acteurs du livre et on a envie que leurs vies et leurs soucies soient résolus. La fin est vraiment troublante et pleine de rebondissement. On a envie d'en savoir plus, de pouvoir lire la suite. C'est pour cela que j'ai acquis le tome 2 et que je pense le commencer dans quelques temps. Sachez que la fin est ferme sur la disparition des jeunes gens mais qu'il y a quand même une ouverture vers une suite.

 

J'ai aimé aussi la découverte des différents personnages, comment au fil du livre on en apprend plus sur leurs passés et sur ce qui les frappes. Les personnages de Charlie et de Mallory se ressemblent assez, deux personnes meurtries par la vie mais qui grâce à leurs caractères fort arrive à s'en sortir.

 

Je ne connaissais pas cet auteur et je dois dire qu'elle a été une très bonne découverte. Un style tres simple et direct, sans trop de description mais avec juste ce qu'il faut pour que l'on se sente dans une immersion totale.

Un livre à lire d'urgence et j'espère que la série ne se limitera pas à deux tomes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 02/10/2010 10:12



pfff j'en ai déjà trop empilés ... Merci Fofy ;) Bizzzz



Rechercher