Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 06:00

Les-Fantomes-D-Osterley-de-Charles-Todd.jpg

 

Dans le petit village d'Osterley, un homme est sur le point de mourir. Alors que toute sa famille est présente pour le veiller, il décide de faire appel à un prêtre. Cela pourrait paraître normal, mais ce qui est étonnant c'est que le mourant ne fréquente pas l'église où est rattaché le prêtre et qu'il aurait plutôt demandé un pasteur.

Quelques jour plus tard, le père James est retrouvé mort assassiné. Cette mort violente d'un homme saint propage la peur sur le village. Tout le monde se demande qui a pu être l'auteur d'un tel acte et un nuage de suspicion règne sur ce village tranquille.

C'est alors que Monseigneur Holston décide de faire appel à Scotland Yard, pour aider l'inspecteur Blevins dans son enquête. On voit donc débarquer l'inspecteur Ian Rutledge, un homme blessé à la guerre et qui commence à peine a retrouvé l'usage de son bras. Un peu perturbé par la guerre, il est toujours accompagné d'Hamish un fantôme qui le hante et qui l'aide à survivre.

Au début, il est envoyé pour rassurer Monseigneur Holston, mais il va prendre à coeur cette enquête et va cherché par tous les moyens de découvrir qui à tuer le prêtre.

 

C'est un auteur que je ne connaissais pas et dont j'ai prit plaisir à découvrir.

 

L'histoire est vraiment prenante et le héros très intéressant. Sous son allure d'inspecteur un peu fou qui parle tout seul, se cache un enquêteur doué et qui a de bonne inspiration.

L'ambiance un peu austère des lieux, entouré de marais, est un excellent endroit pour que ce déroule un crime aussi horrible, d'autant plus que l'intrigue se déroule un peu après la guerre ce qui permet à l'auteur de développer des personnages fragiles et meurtries.

Les personnages sont intéressant et on sent qu'il y a eu un vrai travail sur la personnalité de chacun.

 

Le suspens est au rendez vous mais je suis quand même déçue de la fin. J'aurai aimé que le livre se finisse réellement et qu'on ne reste pas dans l'inconnu. Même si on sait qui a tuer, on ne connais pas réellement ce qui adviendra des différents personnages et c'est bien dommage.

 

Pour conclure, c'est un excellent livre que je vous recommande, car il se lit facilement et je suis sure qu'il vous fera passer un très bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 12/09/2010 01:40



Interessant ... à lire un jour peut être. 3 livres en 1 semaine je trouve ca pas mal pour moi lol Et peut être que NArnia j'en ferai qu'une bouchée mdr


Bisous et merci Fofy



Rechercher