Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 05:00

les-miserables.jpg

 

Jean Valjean est un homme qui viens de passer plusieurs années comme esclave dans une prison. En effet, il fut emprisonné parce qu'il avait volé un morceau de pain pour sauver son neveu malade. Mais le jour est enfin venu et le voici libre, du moins en conditionnel. Sur ces papiers, il figure que c'est un homme dangereux, de ce fait, il n'arrive pas à trouver du travail, mais la vie ne l'abandonne pas totalement et un jour, il trouve refuge dans une église. C'est le tournant de sa vie.

Les années passent et le voici devenu maire. Il a changé d'identité pour que son passé ne lui colle plus à la peau. Il a sa propre usine et il s'efforce d'aider les plus démuni. Un jour, une de ces employés Fantine se fait viré par le contremaître. Obligé d'envoyer de l'argent pour que sa fille survive, elle est contrainte à se prostituer.

Un soir, Jean la rencontre et découvre qu'elle est tres affaiblit par le froid. Sur son lit de mort, il lui promet de sauver sa fille Cosette et de l'élever comme si elle était sa propre fille.

Jean Valjean pourra t il tenir sa promesse? S aura t il déjouer les plans du Capitaine Javert qui veut absolument le retrouver?

 

C'est une comédie musicale que j'ai bien aimé et avec laquelle j'ai passé un tres bon moment.

 

L'histoire tiré du livre de Victor Hugo nous entraîne dans une France de la révolution. En colère, le peuple souhaite des conditions de vie plus positive mais cela n'est pas facile à obtenir lorsqu'à la tête de l'état il y a un Roi.

Je dois avouer que j'étais un peu perplexe au début, j'avais peur de m'ennuyer et pis, n'étant pas fan de cette histoire, ni du type "comédie musicale" j'étais vraiment très septique.

Au final,c 'est une agréable surprise car on est dans un show de qualité qui vous prend par les sentiements et qui vous fait verser votre petite larme à la fin.

 

Coté acteur, j'ai adoré la prestation d'Anne Hathaway. Elle m'a émue au larme et j'ai eu des frissons dans le dos lorsqu'elle a chanté la fameuse chanson que je vous avais présenté il y a quelques semaines de cela.

Russell Crowe est aussi extra dans son personnage de Javert, et que dire de Hugh Jackman, qui est aussi extraordinaire dans Jean Valjean.

Tous les 3 sont de grand acteur mais aussi de grand chanteur, car on assiste vraiment à un spectacle de qualité.

 

Les musiques et chansons sont géniale. Je pense que la bande sonore va avoir beaucoup de succès et j'espère qu'ils vont sortir un album. Quand on pense que tous chante en direct, cela est vraiment époustouflant car je n'aurai jamais imaginé Russell Crowe avec une si jolie voix.

 

Au final, c'est une très bonne comédie musicale que je vous recommande chaudement.

 

les-miserables1.jpg les-miserables2.jpg

les-miserables3.jpg les-miserables4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 17/02/2013 11:02


bon dimanche bizz

Rechercher