Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 05:00

les-pirates.jpg

 

Le Capitaine Pirate rêve de gagner le prix du pirate de l'année mais c'est sans compté ces deux rivaux Black Bellamy et Liz Lafaucheuse. D'autant plus, que son équipage est loin d'être le plus talentueux et les bateaux qu'il attaque aussi prometteur qu'espérer.

Mais un jour, il tombe sur un étrange petit homme Charles Darwin qui lui révèle qu'il possède le dernier oiseau d'une espèce en voix de disparition. Charles lui promet un fabuleux trésor en échange de sa participation à un concours de science. Capitaine Pirate met alors les voiles vers Londres afin de prendre possession de ce trésor et ainsi devenir le pirate de l'année.

 

C'est un dessin animé que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un très bon moment.

 

L'histoire nous emmène dans la vie d'un pirate un peu excentrique et très attachant. On se prend d'amitié avec tout l'équipage et on vit à 100% leurs aventures et leurs déboires.

L'humour est au rendez vous, mais le caractère sérieux du film est quand même présent car il veut véhiculé un certain message et une morale que j'apprécie beaucoup.

 

Les dessins sont de qualité, j'aime ce genre de dessin en pâte à modelé, je trouve que cela change des dessins animés trop parfait que l'on peut voir grâce aux ordinateurs.

 

La 3D n'apporte ici rien au film. Comme toujours, on dirait qu'on l'a mise pour faire comme les copains et profiter de cet effet de mode.

 

Au final, c'est un très bon dessin animé, que j'ai bien aimé et que je vous recommande chaudement si vous avez des enfants. Un peu plus ciblé pour les garçons, mais je suis sure qu'il plaira aux filles même s'il n'y a pas de princesse.

 

les-pirates-1.jpg les-pirates-4.jpg

les-pirates-3.jpg les-pirates-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 29/04/2012 18:45


bizzzz en retard ...

Rechercher