Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 05:00

les-saveurs-du-palais.jpg

 

Hortense Laborie est appelé à s'occuper de la cuisine personnelle du président de la république. Au début, elle ne connaît pas trop ces goûts, mais au fur et à mesure, elle va réussir à séduire cet homme qui a envie de retrouver la cuisine simple de sa grand mère.

Mais la vie n'est pas facile pour Hortense, car en face, les cuisiniers de la cuisine centrale, voit d'un mauvais oeil son arrivée.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un super moment. On en prend plein la vue gustativement.

 

L'histoire, basée sur un fait réel, est vraiment passionnante et enivrante. Des les premières minutes, on se prend d'affection pour Hortense, qui doit se battre pour imposer sa manière de voir les choses.

On débute l'histoire avec sa vie actuelle dans une base du pôle nord et les nombreux Feed Back dans le passé, sont là, pour nous décrire et nous montrer sa vie dans les cuisines de l'Elysée.

On se rend compte que pour elle, cette chance n'est pas toujours facile. Quand elle pense avoir fait l'essentiel, d'autres personnes sont là pour lui rappeler que rien n'est acquis et que les choses sont amené parfois à changer.

 

Comme je le disais juste en préambule de cet article, on en prend plein la vue gustativement. Les recettes s'enchaînent et on a très vite faim. Une envie subtile de revenir nous aussi à une cuisine simple et pleine de saveur.

 

Coté acteur, Catherine Frot est comme d'habitude géniale. Elle a su rentrer dans son personnage et nous faire vivre cette vie un peu spéciale. Elle est tout à fait crédible et franchement j'ai passé un super moment en sa compagnie.

 

Au final, c'est un super film que je vous recommande chaudement.

 

les-saveurs-du-palais-1.jpg les-saveurs-du-palais-2.jpg

les-saveurs-du-palais-3.jpg les-saveurs-du-palais-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 26/09/2012 20:51


Jean et ses débuts au cinéma ! Je l'adore lui mais pas en tant qu'auteur hi hi hi bizzz

Rechercher