Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 05:00

christieagathalesseptca.jpg

 

Alors qu'ils sont invité à un week end à la campagne, une bande de jeune gens décide de faire une farce à un de leur camarade qui passe ces mâtinés au lit. Ils partent donc en ville et achètent 8 réveils. Dans la nuit, ils les déposent dans la chambre du malheureux.

Le lendemain matin, vers midi, ils se rendent compte qu'il n'est toujours pas descendu. Ils décident donc de rentrer dans sa chambre et le découvrent mort. Les sept cadran sont alignés sur la cheminé et il manque un des réveils.

Que s'est il passé? la plaisanterie aurait elle mal tournée?

 

C'est un livre que j'ai bien aimé lire. Il se lit facilement et utilise un ton assez léger, du coup, on ne voit pas le temps passé.

 

L'histoire est assez bien construite et le suspens est à son comble. Au début, on ne sait pas trop si le meurtre est un accident ou pas, mais très vite, on sent qu'il y a quelque chose de louche qui se trame. Le suspens autour de la symbolique des sept cadrans est aussi très sympathique et le dénouement finale est génial. Je m'attendais pas du tout à cela.

 

On vit l'aventure à travers les amis de la victime qui essayent de savoir ce qui s'est passé. Jusqu'au bout, on essaye de deviner qui est le coupable, mais personnellement je n'aurai jamais cru que c'était lui. Comme quoi, il faut toujours se méfié des plus gentils.

 

Au final, c'est un livre très intéressant de la reine du polar. J'aime toujours autant ce qu'elle écrit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je rattrappe mes lectures de blogs ! Bizzzz<br />
Répondre

Rechercher