Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 06:00

les-trois-mousquetaires.jpg

 

Tout nouveau venu à Paris, d'Artagnan tombe sur les trois mousquetaires dont il rêve de rejoindre le groupe. Lors d'une bataille contre les hommes de Richelieu et de Rochefort, il rejoint donc Porthos, Aramis et Athos.

Au château, Richelieu complote avec l'aide de Milady, afin de récupérer le trône de France et de plonger l'Europe dans une guerre. Les trois mousquetaires vont faire en sorte d'éviter celle ci et de déjouer les plans machiavélique de Richelieu.

 

C'est un film d'action que j'ai moyennement apprécié. En fait, je trouve que c'est vraiment abusé sur certaines choses et certains faits.

 

L'histoire n'a rien à voir avec celle tiré du livre. C'est vraiment une complète adaptation. Ils ont juste reprit les personnages et le contexte historique pour broder dessus.

De plus, elle n'est pas du tout passionnante, on s'ennuie ferme parfois et certains dénouement sont tellement prévisible, qu'on fini par finalement somnolé devant.

Il faut avoué que des les premières images, j'ai senti que cela aller être une succession de scène où il en ferait trop et que du coup, cela ne serait pas crédible du tout.

 

Coté personnage, on sent que les auteurs se sont fait plaisir. J'ai trouvé qu'il s'était beaucoup éclaté avec le personnage de Milady. Entre ces robes de fous, limite parfois je me suis demandé si c'était vraiment autorisé à l'époque, et ces petits gadgets, avant-gardiste, la belle Milla Jovovich  fait un retour fracassant.

Pareil pour le Roi de France, je l'ai trouvé tellement ridicule. Il reflète parfaitement le climat général du film, ridicule et tiré par les cheveux.

 

Au final, c'est un film que je ne recommande pas. Même si je m'attendais pas à une réplique parfaite de l'oeuvre originale, je trouve qu'elle est trop américanisé et trop dans l'excès. Du coup, comme il y en a trop, ca tue tout.

 

les-trois-mousquetaires1.jpg les-trois-mousquetaires2.jpg

les-trois-mousquetaires3.jpg les-trois-mousquetaires4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 16/10/2011 10:19



C'est la crise même au niveau des scénariste ? Ils n'ont pas d'idées nouvelles pour reprendre les classics qui ont été si souvent fait ? pfff J'avais même pas entendu parler de ce film mouarf
bizzzzz



Rechercher