Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 06:00

Lieutenant-Eve-Dallas-12-Au-Nom-Du-Crime-de-Nora-Roberts.jpg

 

Eve assiste à une vente aux enchères organisé par son mari Connors. Alors que la soirée se passe bien, elle est appelé pour un meurtre qui a été commis dans l'hôtel où se déroule la manifestation.

Dans une suite, elle découvre le corps d'une femme de chambre qui a été violé, battu et étranglé. Le meurtrier a laissé plein d'indices.

Après quelques recherches, elle découvre que le coupable est un tueur à gages professionnel très cher. Pourquoi engagé un tel homme pour tuer une jeune femme avec si peu d'intérêt. Se pourrait il que Connors soit directement visé? Eve pourra t elle repoussé les agents du FBI qui souhaite lui piqué son enquête?

 

C'est un roman que j'ai bien apprécier et que j'ai dévoré en quelques jours. Nora Roberts nous propose ici une super histoire, pleine d'humour et de suspens.

 

L'histoire est très bien ficelé et on se demande au début, pourquoi cette jeune femme est morte. Au fur et à mesure, on se rend compte qu'elle n'est pas forcément la cible, mais on ne comprend pas quels sont les enjeux de ces crimes. Le dénouement est extra, et les pièces se mettent en place pour conclure cette histoire passionnante.

 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il se passe des choses aussi au niveau des personnages secondaires. Peabody et Mc Nab, ont leur première querelle d'amoureux et on se demande comment cela va se résoudre. On découvre aussi une Eve compréhensible, qui agit avec beaucoup d'amitié avec Peabody. Elle qui passe parfois pour un être froid, qui ne veut pas de complication, elle se rend compte qu'elle doit être la pour ces amies et qu'elle n'a pas d'autres choix que de les aidés, même lorsque la situation lui déplaît.

 

On apprend aussi un peu plus sur Connors, avec l'arrivée d'un de ces vieux amis d'enfance. On se doute qu'il est mêlé à l'affaire que suit Eve mais jusqu'au bout, on veut croire qu'il n'y est pour rien.

 

Ce qui m'a surprise aussi, c'est que je me suis retrouvé à rire devant mon livre. Il y a des passages très drôle, où par exemple, Peabody s'amuse à taquiner Eve. Des situations très insolites qui m'ont fait plaisir et que j'ai aimé lire.

 

Au final, c'est un très bon roman, qui me donne envie de renouer avec cette saga, que j'avais un peu laissé de coté. Je pense que ma prochaine lecture sera le tome suivant, car j'ai envie d'en savoir plus sur les aventures de notre lieutenant préféré et de ces acolytes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 30/07/2011 10:31



bon samedi !


Chose incroyable ... hier soir ... j'ai entamé un bouquin ! Alors que j'ai pas fini la case de l'oncle Tom mdr


bizzzzz



Rechercher