Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:00

Lieutenant-Eve-Dallas-14-Reunion-Du-Crime-de-Nora-Roberts.gif

 

Alors qu'Eve reviens de vacances, elle découvre que l'on en a profiter pour repeindre son bureau et remettre un peu d'ordre. Tout cela, elle le doit à son assistante Peabody. Comme aucun crime n'est à signaler, elles en profitent pour ressortir un vieux dossier. Eve se fait rapidement une idée de ce qui s'est passé et elle décide de lancer Peabody dans le bain, elle lui confie donc l'affaire et elle va devoir faire ces preuves et coincé l'assassin.

Mais ce calme apparent ne dure pas, les deux jeunes femmes sont appelé pour un meurtre assez étrange. En effet, Walter C Petibon a été empoisonné lors de sa fête surprise d'anniversaire. Une dose de cyanure dans son verre de champagne. Ce meurtre est très étrange car cet homme n'avait aucun ennemi et il était aimé de tout le monde.

Rapidement, Eve fait le lien avec une ancienne affaire qu'elle a résolu alors qu'elle était encore en uniforme. Julianna Dunne était une femme qui s'amuser à épouser de riche homme puis elle les supprimait pour récupérer leur fortune. Elle est récemment sortie de prison et Eve est sure que c'est la tueuse. Mais pourquoi tuer Walter alors qu'il n'avait aucun lien avec elle? Peabody pourra t elle résoudre sa première affaire?

 

C'est un livre que j'ai aimé et qui est fidèle aux aventures du Lieutenant Eve Dallas.

 

L'histoire est très bien construite et j'ai aimé découvrir certaines choses sur le passé de notre policier préféré. Son voyage à Dallas est une vrai épreuve pour elle mais elle a la chance d'avoir son mari à ces cotés pour traverser ce périple. Son retour dans son enfance tragique est très intense et on vit, à travers elle, sont malheur et ces angoisses.

 

Mais cette enquête n'est pas uniquement centré sur Eve. Certes on sait rapidement qui est la coupable, mais comme dans les épisodes précédents, le mobile et les raisons de cette tuerie sont les principaux suspens du livre.

Il y a aussi une intrigue autour de l'enquête que mène Peabody, et on se demande si elle va être à la hauteur de la tache que lui a confier Eve. De plus, les parents de son assistante sont de passage en ville et s'installe dans la maison de Connors et d'Eve, du coup, on se demande comment notre flic va réussir à gérer cette arrivée inattendu.

D'autant plus, qu'ils sont assez étrange et très différent des parents traditionnels, du coup cela va être pimenté.

 

Au final, cette aventure est un duel entre Eve et Julianna Dunne. Leur confrontation va etre très intense et cela nous permet d'avoir un tome riche en émotion. Comme à chaque fois, lorsque j'ai fini une de ces histoires, j'ai envie de lire la suite, mais il va falloir que j'attends un peu, histoire de faire durer le plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/08/2011 10:06



Bon samedi bizzzzz



Rechercher