Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 06:00

Lieutenant-Eve-Dallas-15-Purete-Du-Crime-de-Nora-Roberts.gif

 

La chaleur fait rage sur la ville de New York rendant les gens dingue. Alors qu'Eve est sur le point de rentrer chez elle, elle est contacté par Trueheart, un policier avec qui elle a déjà eu l'occasion de travailler. Celui ci est affolé, il vient de tuer un homme. Elle se rend immédiatement sur place et prend l'affaire en main. Elle se rend rapidement compte que Trueheart a agit en état de légitime défense mais l'emploi de son arme de service n'aurait pas du tuer la victime.

Après avoir inspecté les lieux, Eve découvre un drôle de message sur l'écran de l'ordinateur: Objectif Pureté Absolue Atteint. Que veut dire ce message? Serait il lier à la mort de cet homme?

En tous les cas, l'autopsie le prouve, même sans l'intervention de Trueheart, la victime serait morte car il avait le cerveau en compote. Eve pourra t elle élucidé ce mystère sans qu'il y est d'autres victimes?

 

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui est dans la continuité des aventures d'Eve Dallas.

 

L'histoire est très bien construite et on sent rapidement que cette enquête va nous entraîner dans une aventure délirante. Rapidement les choses se complique pour Eve et son équipe, et elle va devoir faire face à la machine politique et médiatique. On la sent sur la brèche vis à vis de ces supérieurs mais on sait qu'ils ont une confiance totale en elle, ce qui nous rassure. C'est d'ailleurs ce point qui va faire qu'Eve va pouvoir mené son enquête à fond avec l'aide de la bande au complet.

 

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que l'histoire des personnages secondaires évoluent un peu. McNab et Peabody s'entendent bien mais il va leur arrivé certains évènement qui vont les rendre encore plus fort. Leur couple évolue et c'est pas pour me déplaire, d'autant plus, que pour une fois, ce n'est pas qu'Eve et Connors qui prennent des risques et qui sont les victimes collatérales.

On voit arrivé dans l'équipe le jeune Jamie, le neveu de Feeney. C'est un crac en informatique et j'avoue que sa présence donne un petit goût de jeunesse et d'insouciance à l'enquête.

 

Pour conclure, c'est un très bon roman, et comme d'habitude j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Pour le moment je dois patienté, car je n'ai pas encore acquis les tomes suivant mais une petite commande est en cours, prête il n'y a plus qu'à la valider.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Rechercher