Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 06:00

Lieutenant-Eve-Dallas-16-Portrait-Du-Crime-de-Nora-Roberts.jpg

 

Eve Dallas est d'humeur joyeuse. En effet, son majordome Summerset va partir pour 3 semaines en vacances et Eve se réjouit de ne pas l'avoir dans les pattes. Mais manque de chance, celui ci tombe dans les escaliers et se casse la jambe. Connors en est tout retourné.

Mais pas le temps pour notre lieutenant de s'occuper des deux hommes qui partagent sa vie, on l'appelle sur les lieux d'un crime. En effet, on a retrouvé une jeune femme dans une poubelle. Celle ci a été poignardé et elle semblait sans histoire.

De son coté, Connors apprend quelque chose sur sa famille et sur son passé qu'il tente depuis longtemps d'oublier.

Eve pourra t elle coincé ce tueur tout en gardant un oeil sur son mari?

 

C'est un livre que j'ai dévoré en quelques jours. Comme d'habitude, les aventures du lieutenant Dallas sont passionnante.

 

L'histoire est vraiment bien construite et bien ficelé. On a plusieurs suspens qui nous tienne en haleine. Il arrive au fur et à mesure, ce qui accentue notre envie de le finir rapidement.

Ce tome est important car il nous dévoile des aspects du passé de Connors. D'habitude, l'histoire est plus concentré sur celui d'Eve mais on apprécie ici ce changement.

On se rencontre que Connors est finalement pas un sur homme, il est entier et capable d'être lui aussi au coeur de la tourmente. Cela le rend encore plus humain et plus attendrissant.

L'émotion est tellement à son comble, qu'on fini par prendre l'histoire policière au second degrés. Elle reste quand même importante et elle rythme les trois quarts du livre, mais j'avoue que j'ai été plus passionné par le passé de Connors.

 

J'ai hate de lire les tomes suivant. J'avoue qu'à chaque fois, il me tarde de lire la suite des aventures de ce surprenant Lieutenant. Attention, si vous commencez, vous ne pourrez jamais arrêter.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 19/11/2011 12:15


j'vais pas commencer alors hi hi hi bizzz bon week-end

Rechercher