Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 06:00

9782290338407.jpg

 

Eve Dallas vit une lune de miel de rêve en compagnie de Connors.Il séjourne dans un fabuleux complexe sur une autre planète où son mari fait construire. Il lui fait ainsi découvrir en avant première les futurs installations.

Un soir, alors que tout se passe pour le mieux, ils sont dérangé par un ingénieur qui leur apprend que son colocataire est mort dans sa chambre. Eve fait les premières constatations et conclut au suicide. Néanmoins, elle sent qu'il y a quelque chose de louche dans cette mort car le suicidé n'était pas du tout déprimé bien au contraire.

De retour sur terre, Eve reprend son poste de lieutenant et elle est rapidement appelé pour une autre affaire de suicide étrange. Pourtant tout indique qu'il s'agit d'un suicide et qu'il n'est pas possible que celui ci se soit fait tuer.

Est ce que les deux affaires seraient liés? C'est ce que va devoir élucidés le lieutenant.

 

C'est un livre que j'ai dévoré en très peu de jours. Comme d'habitude, les affaires du lieutenant se lisent facilement et on prend beaucoup de plaisir.

 

L'histoire est vraiment bien ficelés et le suspens est au rendez vous.

 

Le fait nouveau c'est qu'Eve dispose maintenant d'une adjointe, ce qui donne un jour nouveau à l'histoire. Elles sont toutes les deux très complices et Peabody fait tout pour faire progresser l'enquête. Je trouve que l'ajout de se personnage donne plus d'humanité à Eve et la place moins comme une super flic qui agit toute seule.

 

Ce tome est la continuité du précédent puisqu'on retrouve Mavis et son copain Léonardo. Elle va essayé de briller et de percer dans le monde du Show Biz. Son amitié avec Eve est un fait déterminant dans l'histoire.

 

C'est un livre que je vous recommande de lire car il est vraiment intéressant et l'histoire est prenante. Ce que j'aime dans cette série c'est que même si on a pas lu les tomes précédents, on est nullement perdu et on arrive tout à fait à suivre le déroulement de l'enquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

L.A. 27/09/2010 16:53



Je te rassure : il ne te reste plus que 23 tomes à lire !


(Et pour information, le numéro 28 des enquêtes d'Eve Dallas sort en octobre!)


Bises



steph / Lotus 25/09/2010 09:24



Oh la la la j'suis pas réveillée moua ... j'ai lu "Julia ... Roberts"


Eh bah un jour où j'en ai un entre les mains ... ca a l'air sympa :) Pour le moment je retourne à mon aiguille turbo mdr


Bizzzz



Rechercher