Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 06:00

nora-roberts-lietenant-eve-dallas-7-les-bijoux-du-crime.jpg

 

Alors qu'elle prépare Noël avec son mari Connors, Eve Dallas est appelé pour un étrange meurtre. En effet, elle découvre une jeune femme, qui a été violé et tué sauvagement. Elle étudie donc les caméra de surveillance avec son assistante Peabody et découvre que le tueur se déguise en père noël. En ces veilles de fêtes, la plaisanterie est plutôt de mauvais goût surtout que celui ci laisse en souvenir une broche qui fait pensé à une chanson traditionnelle.

Eve a peur que celui ci soit un meurtrier en série, et ces soupçons se confirme puisqu'elle va découvrir d'autres meurtres avec de nouvelles broches. L'heure est grave, Eve va devoir agir vite.

Et encore plus vite, puisqu'elle doit aussi faire ces cadeaux de noël, elle qui ne la jamais fêter elle se retrouve perdu et doit improviser au fur et à mesure. Mais cette activité ne doit pas la détourner de son objectif : attraper ce tueur en série avant qu'il ne récidive.

 

Cette aventure d'Eve Dallas est une pure réussite. J'ai dévoré ce tome en une journée, d'autant plus que je l'ai lu le lendemain de Noël alors du coup j'étais dans l'ambiance.

 

Le suspens est vraiment au rendez vous. On se demande qui est le mystérieux assassin et au fil de l'histoire, on essaye de savoir qui est le coupable. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à que ce soit ce personnage en particulier mais d'un autre coté, c'est la tout l'art du livre policier.

 

Eve est touchante,à la fois efficace mais aussi maladroite, on sent que c'est une femme de caractère mais qui n'oublie pas son passé et ces blessures.

 

Une tres belle histoire qui se lit facilement et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 08/01/2011 09:26



Le titre fait un peu classé X mdr


Merci pour ce résumé ;) bon samedi bizzzz



Rechercher