Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 06:00

numerisation0027.jpg

 

Eve est appelé pour un meurtre dans un quartier dangereux. Alors qu'elle arrive sur les lieux, elle fait la rencontre de Bowers, une flic plutôt raté et procédurière. Celle ci lui met des bâtons dans les roues et Eve finit par l'envoyer promener, au sens propre du terme.

La victime est un SDF mais ce qui est étonnant c'est qu'on a prélevé son coeur, en lui enlevant de façon très chirurgicale. Seul, un grand médecin, aurait pu pratiquer une tel opération dans un délai aussi rapide.

Mais pourquoi volé son coeur malade et en très mauvais état? y a t il eu des précédents? est ce qu'on a affaire à un meurtrier en série? C'est ce que va devoir découvrir Eve.

 

C'est un livre que j'ai dévoré en quelques jours. Le suspens est au rendez vous et Eve livre plusieurs combat de front ce qui fait qu'on a du mal à lâcher ce livre

 

J'ai beaucoup aimé cet opus, qui renoue un peu avec les premières histoires. On a beaucoup d'émotion et je dois avouer que j'ai parfois versé une petite larme, ce qui est très rare lorsque je lis un livre.

On se rend compte que l'on côtoie une héroïne qui est entière et qui nous est livré avec talent par Nora Roberts. De plus, son entourage est formidable et l'aide de son mieux. Elle est entière et humaine, on se rend compte qu'elle n'est pas qu'une simple guerrière qui se bat pour la justice mais aussi une femme avec ces doutes et ces angoisses; et lorsque son monde s'écroule, elle tombe avec lui mais heureusement pour nous elle arrive à refaire surface.

 

Le contexte de l'histoire est aussi très intéressant puisque l'on découvre les bas fond de Bowery. On découvre la misère et les laissez pour comptes, ceux que personnes ne veut parler. Dans ce futur, on imaginait que la pauvreté ne serait plus présente mais malheureusement, elle fait toujours autant de victimes.

 

C'est un tres bon tome, un des meilleurs que j'ai pu lire. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Eve Dallas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 15/01/2011 11:17



bon samedi ! bizzzz



Rechercher