Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 06:00

numerisation0048.jpg

 

Eve est appelé sur les lieux d'une affaire qui semble simple. En effet, Lisbeth aurait tué son mari parce qu'il était infidèle et malgré les aveux de celle ci, Eve pense que ce meurtre n'est pas clair.

Elle commence à fouiller jusqu'au moment où elle reçoit une mystérieuse lettre de Cassandre, qui lui annonce un attentat dans un bâtiment appartenant à Connors, le mari d'Eve.

Elle se précipite sur les lieux et assiste impuissante à l'explosion. Connors la rejoint car il a lui aussi reçu une lettre.

Eve apprend aussi qu'un de ces indics, professionnel dans la fabrication des bombes, a été retrouvé mort. Eve pense qu'il y a un fils conducteurs entre ces 3 affaires, et elle essaye de démêler tout cela avant que Cassandre ne face plus de victime.

 

C'est un très bon livre que j'ai aimé. Eve ne nous avait pas encore emmener dans ce monde des poseurs de bombe et je dois dire que ce fut un régal.

 

L'histoire est bien ficelé et jusqu'au bout on se demande si elle va réussir. On lit avec passion, en ce disant c'est possible elle va pouvoir les arrêter et empêcher les dégâts, mais Eve est humaine et bien entendu elle a ces limites.

Mon seul regret est la fin prévisible d'Anne, on sent dessuite comment cela va se finir et je trouve cela dommage car elle aurait pu être une collègue d'Eve très sympathique. Bref j'aurai aimé la voir encore dans quelques aventures d'Eve.

 

On assiste aussi à la naissance d'une autre histoire d'amour dans le livre, ce qui est intéressant dans le sens ou les personnages secondaire évolue aussi. Je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite de ces aventures pour pouvoir connaître comment celle ci va évoluer.

 

Au final, c'est une très bonne histoire qui vous emmènera dans un monde inconnu jusqu'alors pour Eve Dallas.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 29/01/2011 09:53



bon samedi :D A+



Rechercher