Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 06:00

limitless.jpg

 

Eddie est un homme qui n'a pas vraiment réussi sa vie. Il rêve de devenir un grand écrivain mais il se laisse dérivé jusqu'à ce que sa copine le laisse tomber. Un jour, il rencontre le beau frère d'une de ces ex. Après avoir bu un verre ensemble, celui ci lui propose une pilule qui lui permet d'utiliser son cerveau à 100% de ces capacités.

Il finit par la testé et il fini son livre en quelques jours. Il est ravi de ce nouveau produit et cherche à s'en procurer d'autres. Il rend donc visite à son ami mais celui ci se fait tuer. Il vole donc le stock de pilule présent et commence à mettre en marche son ascension sociale. Il perce en bourse et attire l'attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance.

Son stock commence à diminuer et très rapidement, certaines personnes veulent s'en emparé. Pourra t il déjouer les pièges que lui tende ces nouveaux ennemis. Pourra t il faire face aux effets secondaires du produit?

 

C'est un film que j'ai bien aimé dans l'ensemble. En fait, j'ai un petit bémol pour la fin, il y a une scène que je trouve un peu tiré par les cheveux du coup, ca m'a gâché la fin du film.

 

L'histoire est vraiment intéressante et passionnante. On se demande comment Eddie va pouvoir se sortir de ce mauvais pas.Il y a plusieurs rebondissement ce qui donne un certain rythme au film.

Le mystère autour de la pilule miracle est dévoilé au fur et à mesure que le film avance. On découvre à travers notre héros que celle ci n'est pas si bonne que cela et qu'elle peut avoir des effets néfastes. Cela est dévoilé de façon assez subtil et très intéressante.

 

Les acteurs sont excellents. Le duo Bradley Cooper et Robert de Niro fait un malheur. D'ailleurs je me suis plongé, pendant tout le film, dans le regard bleu de Bradley Cooper qui m'a littéralement submergé. Je n'avais pas remarquer ce regard si intense dans d'autres films qu'il a joué notamment Very Bad Trip.

 

Au final, c'est un bon thriller même si je n'adhère pas trop avec cette fin la. Certes elle est belle et idéale mais quand même, je l'aurai préféré autrement. Je pense que j'aurai pu adhéré avec celle ci, s'il y avait pas eu cette fameuse scène où vraiment je trouve que c'est abusé.

 

limitless1.jpg limitless2.jpg

 

limitless3.jpg limitless4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 03/07/2011 13:24



bon dimanche !! bizzz



Rechercher