Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 05:00

lol-usa.jpg

 

Lola est une jeune fille qui vit pleinement son adolescence. Elle rentre au lycée et retrouve sa bande de copain. Mais lorsqu'elle se dispute avec Chad, son petit copain de l'an dernier, sa vie va vite devenir un enfer.Heureusement, Kyle est la pour la réconforte et l'aidé à passer cette mauvaise passe.

Coté famille, Lola vit avec sa mère. Celle ci est divorcé et élève seule ces 3 enfants. Sa vie sentimentale est compliqué, coincé avec son ex mari qu'elle voit de temps en temps, et la rencontre d'un policier qu'elle trouve charmant.

Deux générations de femmes mais un seul but, trouver le bonheur. Pourront elle y arrivé?

 

C'est un film que j'ai bien aimé mais j'ai quand même préféré la version originale avec Sophie Marceau. Je me suis moins reconnu et moins amusé dans cette version américaine.

 

L'histoire est plutôt bien construite et nous emmène dans le quotidien de deux femmes qui malgré leur age se ressemble beaucoup. La recherche du bonheur et de l'amour est identique que l'on soit une jeune adolescente ou une femme de 40 ans, lorsque l'on ne l'a pas trouvé, on continu malgré tout à le cherche.

 

Les acteurs sont plutôt bon et convainquant, mais personnellement, le duo Sophie Marceau Christa Theret m'a plus convaincu que celui présent dans cet opus.

 

Ce qui m'a un peu énervé dans ce film aussi, c'est la vision des américains sur les français. En effet, à un moment donnée, ils partent en voyage organisé à Paris.Lola tombe dans une famille assez stricte qui idolâtre Jeanne d'Arc et qui vit dans une espèce de château, avec plein d'armure de partout. En plus,c'est bien connu, on mange des escargots à tous les repas et on sert du vin au ado de 15 ans. Les rues françaises sont rempli de sex shop, bref que des préjugés et cela m'a un peu gonflé.

 

Autre point négatif, la fin. Il faut toujours que dans les versions américaines, il en fasse des tonnes, alors que la version française, était plus suggestive dans sa conclusion et on se laissé imaginé ce qu'il pouvait se passé.

 

Au final, c'est une bonne comédie. Mais je reste fan de la première version, Sophie Marceau était vraiment touchante et attachante.

 

lol-usa-1.jpg lol-usa-2.jpg

lol-usa-3.jpg lol-usa-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 19/09/2012 20:24


Ah bah si c'est encore plus naze que la version française loool Bizzz

Rechercher