Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 06:00

london-boulevard.jpg

 

Mitchell sort de prison et il veut démarrer une nouvelle vie. Mais son ami Billy lui propose de bosser avec lui contre un toit pour se loger. Mitchell accepte et il se retrouve au coeur du trafic de Gant, un parrain de la pègre.

Pour s'en sortir, il rencontre Charlotte, une star qui vit dans un luxurieux hôtel. Elle veut l'engager comme garde du corps car elle est harcelé par les paparazzi.

Rapidement, Mitchell et Charlotte se rapproche et rêvent d'une vie ailleurs. Mais Gant ne le voit pas comme cela et souhaite faire de Mitchell son bras droit. Mitchell refuse et c'est ainsi que les ennuies vont commencé pour lui.

 

C'est un thriller que j'ai beaucoup aimé. Le suspens est présent tout le long du film et on se demande comment Mitchell va pouvoir s'en sortir.

 

L'histoire est très bien écrite et bien organisé. La tension va crescendo et on se prend d'amitié pour Mitchell, même s'il n'est pas un bon samaritain, il est seulement victime de son passé.

 

Les personnages sont attachant. Les seconds rôle soigné, je pense notamment à Jordan, qui joue l'impresario de Charlotte et qu'on arrive pas trop à cerner. On le sent au début baba cool mais rapidement on se rend compte qu'il faut pas trop l'embêter car il peut parfois être méchant et se rebellé. Il va être un atout pour Mitchell.

La soeur de Mitchell est pas mal non plu dans le genre déjanté.

 

Les musiques sont extra et j'ai aimé me plongé dans cet univers musicale. L'ambiance très british est aussi très présent puisque cela se déroule à Londres.

 

Les acteurs sont géniaux. Collin Farrel est égal à lui même et nous offre une très bonne prestation. J'ai découvert David Thewlis qui joue Jordan et j'espère le revoir très bientôt dans d'autres productions. Ray Winstone est aussi parfait dans son rôle de parrain un peu barge et lunatique.

 

Pour conclure, c'est un très bon triller à voir absolument.

 

london-boulevard1.jpg london-boulevard2.jpg

london-boulevard3.jpg london-boulevard4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 22/06/2011 19:47



ca a l'air pas mal effectivement :) bizzzz



Rechercher