Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 06:00

meringue.jpg

 

L'autre jour, je vous est parler de ma recette de cookies. Dans celle ci, il fallait utiliser uniquement des jaunes d'oeuf et comme je n'aime pas jeter, j'ai décidé de récupérer les blancs et d'essayer de faire des meringues. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer alors j'ai sauté le pas.

 

Je me suis donc inspiré des précieux conseil de Jamie Oliver dans son livre "Cook" où il donne quelques astuces pour les réussir à tous les coups.

 

D'abord, il vous faut 6 blancs d'oeufs et 300g de sucre.Une poche à douille pour pouvoir les dressées.

 

Pour commencer, préchauffer votre four à 150°C ou thermostat 2.

 

Pour que vos meringues soient parfaite, vous devez faire monter vos blancs en neige dans un saladier parfaitement propre, celui ci ne doit avoir aucun reste de graisse ou de farine car cela pourrait compromettre vos meringues.

 

Dans un premier temps, battez vos blancs avec une petite pincée de sel. Une fois qu'ils sont bien ferme, commencez à incorporez le sucre petit à petit.

 

Une fois que le sucre est bien incorporer, prenez un petit peu de la préparation sur votre doigt et regardez la attentivement. Celle ci doit être lisse et pas du tout granuleuse. Si c'est le cas, repassez votre préparation sous le batteur.

 

Mettez votre préparation dans la poche à douille et dressez des petites meringues sur une plaque allant au four. Le plus simple est d'habiller cette plaque d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Ensuite enfourner votre plaque au four et laissez cuire tranquillement. Surveillez bien et lorsque vous voyez qu'elle commence à se colorer vous pouvez les retirez du four. Il n'y a pas vraiment de temps de cuisson minimum car sur le livre il annonce 2h de cuisson mais les miennes étant super fine 45minutes ont suffit.

 

J'avoue que les miennes sont pas très jolie mais elle était très bonne. J'ai pas l'habitude de la poche à douille mais je crois que je vais apprendre petit à petit à l'apprivoiser.

 

Voila, il reste plus qu'à dégusté.

 

meringue1.jpg

 

meringue2.jpg

meringue3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 22/10/2010 08:38



en ouvrant l'article je pensais que tu parlais de la danse le méringué lol Pis ... Jamie Oliver ... donc Meringues
logique !


Effecivement hors du contexte "meringue" elles sont particulières tes meringues hi hi hi hi


Merci Fofy pour les conseils. Bisous ;)



Rechercher