Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 06:00

mini-chausson-au-nutella1.jpg

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette super simple et rapide à réaliser. Idéal pour le goûter des enfants, ou une autre occasion, je vous conseille de la proposer légèrement chaude car c'est vraiment un délice. Froid elle se mange quand même mais j'ai été conquise par la version juste sortie du four.

 

Pour les confectionner, il vous faut:

 

Pâtes feuilleté, pour ma part j'en est fait une cinquantaine avec 3 rouleaux de pâtes acheté dans le commerce et de forme rectangulaire.

Pot de nutella

1 Jaune d'oeuf

 

Sur votre plan de travail, étalez la pâte et avec l'aide d'un verre, découpez des cercles.

 

Au centre, mettez une petite cuillère de nutella puis replier la pâte afin de former une demi lune. Attention à bien sceller les deux cotés afin qu'ils ne s'ouvrent pas lors de la cuisson. Pareil, si vous mettez trop de nutella, ils s'ouvriront et ce sera la cata.

 

Sur votre plaque de cuisson, mettez une feuille de papier sulfurisé puis disposez vos chaussons dessus. Badigeonné à l'aide d'un pinceau, le jaune d'oeuf dessus chacun d'entre eux puis enfournez les pendant 5 à 10 minutes. Il faut qu'ils deviennent doré sur le dessus.

 

Laissez les refroidir quelques minutes et voila c'est prêt.

mini chausson au nutella5

mini chausson au nutella4

mini chausson au nutella3-copie-2

mini chausson au nutella

mini chausson au nutella2

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 15/04/2011 10:03



Et c'était bon ? tu le dit pas lol J'suis pas fan des chaussons même au nut' ... ya trop de pâte feuilletée lol bizzzz A+



Rechercher