Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 06:00

minuit-a-paris.jpg

 

Gil et Inez sont sur le point de se marier. Alors qu'ils font une petite escapade à Paris pour fignoler les préparatifs du mariage, ils rencontrent Paul et sa compagne. Paul est considéré comme un génie par Inez qui ne jure que par lui. Elle veut l'accompagner où qu'il aille alors que Gil, lui il aimerait simplement se baladé dans les rues de Paris, même sous la pluie.

Un soir, un peu éméché, il s'assoit sur des marches dans une petite rue, et là il est invité par d'étrange personnes à monter dans une voiture des années 20. Il fait ainsi un voyage dans le temps et il rencontre M. et Mme Fitzgerald mais aussi Picasso et sa superbe muse du moment Adriana.

Le lendemain, il se demande si cela était bien réel ou s'il a simplement rêver.

 

C'est une comédie que j'ai bien aimé. J'ai prit beaucoup de plaisir et je n'ai pas vue le temps passé.

 

L'histoire est très sympa, on comprend rapidement que Gil et Inez n'ont rien en commun et on se demande comment ils ont pu être un couple. D'un coté, lui il est plutôt tête en l air et rêveur, alors qu'elle est plus fofolle et elle a envie de s'amuser.

Les parents d'Inez jouent aussi un grand rôle. Parfois j'ai eu envie de les tapé, j'avoue, car c'est le genre de couple très moralisateur et qui veulent toujours avoir raison. Bref, le genre agaçant.

 

Ce que j'ai aimé aussi c'est me retrouvé au coeur de Paris. On en prend plein les yeux et cela des le début. Ce film est une vrai vitrine sur notre belle capitale et j'espère qu'il donnera envie à beaucoup de venir la visité. Et pis c'est connu, à Paris, on s'ennuie jamais.

 

Coté musique, c'est la aussi un florilège. J'ai bien aimé les différentes chansons présente, et le style Jazz des années 20 est du pur bonheur. Une bonne BO comme je les aime.

 

Pour conclure, c'est une très bonne comédie qui vous fera réfléchir sur le présent et sur le passé. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais regretté.

 

minuit-a-paris1.jpg minuit-a-paris2.jpg

minuit-a-paris3.jpg minuit-a-paris4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Euh ... cool ... bon je connais pas l'univers de Woody et ça me tente pas des masses ...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher