Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 05:00

oblivion.jpg

 

Jack Harper est un des rares habitants de la planète terre. Avec l'aide de Vika, sa partenaire, il répare les drones qui les protèges des attaques des Chacals. Alors que leur mission touche à la fin et qu'ils vont pouvoir rejoindre le reste de la population sur la planète Titan, des souvenirs viennent le hanté et notamment le visage d'une femme.

Un jour, alors qu'il est en patrouille, se produit le crash d'un vaisseau, il retrouve alors dans une capsule de survie, la même jeune femme qui hante ces rêves. C'est à ce moment la que tout bascule pour Jack, et que ces croyances vont tombé pour lui dévoilé une triste réalité.

 

Mon sentiment est mitigé au sujet de ce film, j'ai aimé certaines parties de l'histoire mais il y a un point auquel je n'ai pas adhéré. De ce fait, cela n'est pas le film incontournable et mythique que j'espérais.

 

L'histoire nous entraîne dans un futur assez chaotique, ou l'espèce humaine a été obligé de fuir pour survivre. Jack et Vika sont la pour veiller à ce que les dernières ressources de la planète soit transféré sur Titan et pour cela ils doivent combattre les attaques des Chacals. Cette lutte est le principal suspens du film, mais le dénouement final et surtout la fin, sont pour moi la principale cause de ma déception.

En effet, j'attendais beaucoup de celui ci et je pensais vraiment qu'il deviendrait un film culte. Ce ne sera malheureusement pas le cas et je ne peux pas vous expliquer pourquoi, car si je le fais, je dévoilerai toute l'intrigue du film et cela n'aura plus d'intérêt si vous souhaitez le voir.

 

L'esprit du film et le décor créé est vraiment bien imaginé. Les effets spéciaux sont vraiment beau.

On sent que l'auteur s'est inspiré de certains films, il m'a semblait à un moment donné, me retrouvé dans le film Star Wars, lors de la bataille dans l'étoile noire.

 

Au final, c'est un film à voir. Au cinéma, encore plus, afin de pouvoir profiter au maximum des effets.

 

oblivion1.jpg oblivion2.jpg

oblivion3.JPG oblivion4.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 17/04/2013 07:43


bon mercredi bizz

Rechercher