Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:00

peches-meringuees.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai trouvé plutôt moyenne mais que je vous propose quand même, car je me dis que ça peut plaire à certains d'entre vous.

 

Il s'agit au départ d'une recette de Pêches Meringuées, mais personnellement j'ai trouvé que la meringues faisait plutôt pensé aux blancs d'oeufs que l'on met dans les îles flottantes. Je n'ai pas retrouvé le croustillant de la meringue et c'est en cela que j'ai été déçue.

 

C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre la cuisine facile aux éditions Atlas.

 

Pour la réaliser il vous faut:

 

Une boite de pêches au sirop

1 jus de citron

3 blancs d'oeuf

1 cuillère à soupe de rhum

 

Dans un plat à gratin disposez vos demi pêche coté bombé au dessus. Personnellement j'ai refait cette recette et je trouve plus pratique de les coupés en petit cube, c'est plus simple pour la dégustation.

 

Récupérez le sirop des fruits et rajoutez une cuillère à soupe de rhum. Arrosez les fruits.

 

Dans un saladier, montez vos oeufs en neige. Dans la recette il dise de rajoutez une cuillère à café de maïzena et un peu de beurre. Je l'ai fait et mes blancs ne sont jamais resté ferme, du coup j'ai tout jeter et je les est remonté avec juste un peu de sel. Là ça a été le top.

 

Couvrez les fruits de votre meringues et mettez la à dorer au four 3 à 4 minutes.

 

Servez chaud.

 

Si vous la tentez, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Personnellement je l'ai faite deux fois et à chaque fois je ne suis pas arriver à avoir le croustillant de la meringues mais plutôt un blanc d'oeuf comme dans l'île flottante.

 

Bon Appétit à tous!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

sophy 08/07/2011 12:15



bah je viens de mater la recette de nouveau et il disait pas de rajouter du sucre...donc c est cet élément qu'il me manquait pour avoir mon croustillant...lolll...bon ben a re tester du coup c
est vrai que j'avais l'impression qu'il manquait quelques choses mais je savais pas quoi Mdrrr super steph est passé par la lolll



Steph/Lotus 08/07/2011 09:34



et il est où ton sucre dans la meringue ? c'est la base en général ... blanc d'oeuf + sel, et pour finir sucre ou sucre glace ...


bizzzzz



Rechercher