Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 05:00

Perceval-Le-Gallois-Ou-Le-Conte-Du-Graal-Par-Chre-copie-1.JPG

 

Perceval est un jeune homme qui a toujours vécu avec sa mère. Un jour, alors qu'il se promène en foret, il tombe sur des chevaliers et il est en admiration devant eux. Lorsqu'il rentre chez lui, il annonce à sa mère, qu'il veut devenir comme eux et part à la cour du roi Arthur.

Sa naïveté et son audace, sa bravoure et sa loyauté, vont nous être conté.

 

C'est un livre que j'ai adoré et avec lequel j'ai passé un excellent moment.

 

L'histoire est intéressante, prenante et très bien construite. On se prend d'amitié pour se brave Perceval, à qui il arrive des aventures incroyable. Au fil de sa quete il va faire des rencontres et celle ci vont nous permettre de vivre plein d'aventures.

 

Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'on côtoie la véritable histoire du Graal. Même si elle occupe une infime partie des aventures de Perceval, elle va inspiré beaucoup de personne dans les années qui ont suivi.

 

Ce livre est écrit en vieux français, mais je vous rassure il se lit très bien. Lorsque j'ai eu des doutes sur certains mot, j'ai fait des recherches sur mon dico personnel et cela c'est très bien passé.

J'ai du recherché 5 mots dans tout le livre, pour vous dire, il est vraiment très accessible.

 

Mon seul regret, que ce livre ne soit pas achevé. En effet, son auteur est mort avant l'écriture de la fin. Plusieurs auteurs ont essayé de faire une suite, mais elles ne sont pas dans le style de Chrétien De Troyes. Dommage, j'aurai aimé connaître la fin de Perceval et de Sire Gauvain.

 

Au final, c'est un très bon livre, qui change de l'ordinaire et que j'ai beaucoup apprécier. Je remercie mon amie de me l'avoir prêter et de m'avoir permis cette merveilleuse découverte.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 20/10/2012 12:02


bon samedi bizzz

Rechercher