Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 05:00

Comme vous le savez il y a quelques temps, j'ai eu la chance et l'honneur de passer un week end en Alsace, chez mon amie Steph. On s'est amusé comme des petites folles et j'en garde un joli souvenir plein de nostalgie.

 

C'est une région que j'ai beaucoup aimé, moi qui adore les fleurs et les jardins, j'avoue que sur ce coup là j'ai été servie. Beaucoup de fleurs et de parc, beaucoup de verdure, un paradis pour moi, seul manque de cet agréable voyage, la mer, mais cela a été compensé par les canaux et le Rhin que nous avons même traversé pour nous rendre en Allemagne.

 

Mais n'allons pas vite en besogne, aujourd'hui, je vous propose de visiter un peu la ville de Sélestat. Nous avons fait une escale rapide, le temps de nous restaurer avant de nous rendre au Château du Haut Koeningsbourg que je vous montrerai la semaine prochaine.

 

Elle se trouve à une 50aine de kilomètre de Strasbourg et j'avoue que c'est une jolie petite ville.

 

On commence la balade par cette jolie Église qui nous a servie de point de repère. Elle est situé au coeur de la ville et elle est entouré d'un jolie petit jardin avec une aire pour les enfants. Sur cette photo, nous ne voyons pas le petit parc mais il est en fait de l'autre coté. Vous pouvez voir la maison du pain, où vous pouvez assisté à une démonstration et une explication sur la fabrication du pain alsacien.

 

eglise.jpg

 

Puis nous continuons la visite, avec une petite ruelle très typique. Celle ci est à l'honneur des chevaliers, avec accroché au ciel, des banderoles avec des citations très connu. Plus loin, on peut reconnaître aussi des armoiries des chevaliers.

 

rue-des-chevaliers.jpg

un-tiens-vaut-mieux-que-deux-tu-l-auras.jpg

 

Puis au détour d'une allée, on peut découvrir le chevalier qui veille sur la pâtisserie dont il est l'emblème

 

chevalier.jpg

 

Nous continuons avec des photos de jolie maison, ce qui m'a frappé c'est que les joailleries avaient souvent leur façade décoré de jolie manière. C'est ainsi que l'on a pu en prendre plein les yeux.

Je vous propose aussi une photo d'une maison qui n'est pas une joaillerie mais que j'ai trouvé bien jolie quand même.

 

jolie-maison.jpg

bijouterie.jpg

bijouterie1.jpg

bijouterie2.jpg

 

Lorsque l'on parle de chevalier, on parle aussi de tour, et c'est tout naturellement qu'à la fin de cette rue nous en avons croisé une. En passant en dessous, il y avait de jolie fresque mais impossible de les photographier car pas assez de lumière. Une très belle tour que je vous propose d'admirer.

 

tour.jpg

 

En passant en dessous, on regagne la ville et son centre. Nous avons pu mangé dans un petit restaurant et ce fut bien bon. Nous n'avons juste pas compris pourquoi la serveuse nous avais prit en grippe, pourtant Steph et moi étions super polie...ma foi, elle aimé peut être pas les niçois...loll

 

Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les jets d'eau qui était présent sur la place. J'ai trouvé cela fort amusant, surtout quand on est enfant et qu'il fait super beau, je pense que beaucoup de gamin doivent s'amuser...grand ou petit, cela doit être une bonne source de rigolade et de délire en tout genre.

 

jet-d-eau.jpg

jet-d-eau1.jpg

 

Et pour finir, je vous propose deux photos que j'adore, la première est une Église que nous avons croisé lors de la balade dans la rue des chevaliers, je la trouve très jolie et très imposante. L'autre, est une photo d'une maison typique alsacienne, j'en est croisé tout plein lors de mon voyage et j'avoue que j'adore.

 

eglise1.jpg

maison-typique.jpg

 

Et voila, la balade à Sélestat ce termine, j'espère que cela vous a plu...à la semaine prochaine pour découvrir un superbe château...

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans La Quotidienne
commenter cet article

commentaires

Steph' 11/09/2012 07:39


Tu parle même pas de la dame qui criait dans la rue mdr


Contente que cela t'ait plu, effectivement elle nous aimait pas, et comme 'as pas d'accent ... mdr bisous

lemondedesophy 11/09/2012 17:43



Mdrrr je l avais oublié c est vrai Mdrrr comme quoi elle ne m'a pas choqué avec ces propos un peu osé lolll


bisous ma steph



Rechercher