Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 06:00

Piege-Nuptial-de-Douglas-Kennedy.jpg

 

Nick est journaliste américain. Alors qu'il faisait route pour un nouvel emploi, il a décidé de tout plaqué et de partir en Australie. Il viens d'arriver à Darwin,et il décide de s'aventurer plus au sud dans le pays. Il veut découvrir les grands désert. Il est sur le point de partir,et il fait la rencontre d'une auto stoppeuse nommée Angie. Elle vient d'une ville qui se prénomme Wollanup.

Lors de leur voyage, Les deux jeunes gens se rapprochent et deviennent amant. Pour Nick, c'est qu'un passe temps mais pour Angie, il s'agit d'une vrai relation. Un soir après une violente dispute, Angie menace de partir et Nick arrive à la retenir de justesse. Un peu plus tard dans la soirée, il se trouve malade et ne fait que dormir, il est assommé mais il ne sait pas comment s'en sortir. Que lui arrive t il??

 

C'est un livre que j'ai bien aimé et qui m'a fait passé un bon moment. Je ne connaissais pas Douglas Kennedy et je dois avouer que j'aime bien son style.

 

L'histoire est assez bien construite et on se demande ce qui va arrivé à Nick. Va t il pouvoir se sortir de cette situation compromettante? Au début, on se dit qu'il ne pourra jamais se sortir de là mais au fur et à mesure que l'histoire avance, il y a de l'espoir, mais aussi des déception. Jusqu'au bout, on vit son aventure avec émotion et intérêt.

 

J'ai bien aimé aussi l'imagination qu'il a développé pour créer la population de Wollanup. De vrai gens de la campagne avec un langage super vulgaire et un brin de folie. Cela à rajouter encore plus d'intérêt car on se rend rapidement compte qu'avec eux tout peu arriver.

 

Au final, c'est un livre que j'ai apprécié lire et que j'ai trouvé très intéressant. Pas de meurtre, ni d'enquete de police, mais du suspens comme je les aime. Un bon petit roman qui mérite d'être lu.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/06/2011 18:05



Encore un pour spamer ta boite mails mdr



Rechercher