Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 05:00

rebelle.jpg

 

Merida est la fille du Roi Fergus et de la Reine Elinor. Sa mère veut qu'elle devienne une princesse mais Merida ne le voit pas tout à fait comme cela. Alors que le jour est venu pour elle de prendre un mari, elle se sauve de son royaume et atterri dans la foret.

La, elle rencontre une étrange sorcière qui lui promet de lui faire une potion magique. Celle ci doit changer sa mère et ainsi Merida ne sera pas obligé de choisir un prétendant. Mais tout ne se passe pas comme prévue et Elinor est changé en ours.

Pour inverser la malédiction, Merida devra se battre et faire preuve de détermination.

 

C'est un dessin animé que j'ai beaucoup aimé. Un beau conte de fée, original et plein d'humour.

 

L'histoire est assez traditionnelle et on se retrouve rapidement dans un conte classique. Mais néanmoins, on ne s'ennuie pas une seconde et on est émerveillé par cette aventure.

Les nombreux rebondissement nous tiens en haleine et on se demande comment Merida va faire pour venir à bout de cette malédiction. On sent une certaine magie autour de cette foret.

Il y a beaucoup d'humour et des petits clin d'oeil. On sent que celui ci est dédié à Steve Job qui nous a quitté il y a quelques temps malheureusement.

 

Les dessins sont très soigné et on sent que c'est du Pixar. Dommage qu'on est pas eu le droit au petit dessin animé qui lance habituellement les dessins animé de ce studio.

 

Au final, c'est un bon dessin animé et j'ai vraiment bien aimé. Je vous le recommande chaudement pour le plaisir des petits et des grands.

 

rebelle-1.jpg rebelle-2.jpg

rebelle-3.jpg rebelle-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 15/08/2012 12:01


bon 15 aout biz

Rechercher