Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 06:00

riz-au-saumon-a-la-japonaise.jpg

 

Et oui, j'ai encore fait une folie et acquis un livre de recette exotique. En effet, cela faisait plusieurs semaines que je louchais sur le livre "la cuisine exotique" au édition atlas et du coup bah j'ai sauté le pas. Je vous avoue que je ne regrette pas car il y a plein de recette sympa et alléchante dedans.

 

J'ai donc testé celle du riz au saumon. Je dois vous préciser que dans le livre cette recette est avec du riz rond japonais et du poireau. N'ayant pas trouvé dans mon magasin du riz rond, j'ai fait avec du riz long normal. J'ai aussi supprimé le poireau car je n'aime pas cela (oui oui Steph je sais je n'aime rien lolll). Néanmoins, je vais vous détaillé la recette comme si j'avais mis ce légume et avec les détails aussi pour l'option riz rond comme ça, si vous avez envie d'essayer, vous allez avoir toutes les indications.

 

C'est une excellente recette, très bonne et très facile à réaliser. De plus, elle est rapide et pas contraignante donc c'est que du bonheur!

 

Pour la réaliser, il vous faut:

 

Pour deux personnes:

 

1 verre de riz long ou 125g de riz rond japonais

2 pavés de saumon de 150g chacun

1 poireau très tendre

1 cuillères à soupe de graine de sésame

1 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères d'huile d'arachide

 

Si vous utilisez du riz rond japonais:

 

Versez votre riz dans une passoire et rincez le.Égouttez le.

 

Mettez le dans une casserole et versez 50cl d'eau dedans. Mettez la sur feu vif, dès que ca bout, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 15 minutes. Il faut que cela cuise lentement. Une fois cuit, laissez reposez avec le couvercle 10 minutes.

 

Si vous utilisez du riz long:

 

Mettez de l'eau avec un peu de sel sur le feu. Une fois que l'eau bout, versez votre verre de riz puis baissez le feu. Laissez cuire lentement 10 à 20 minutes suivant les indications données sur le paquet.

En principe, votre riz est cuit lorsque toute l'eau s'est évaporé de la casserole.

 

Dans une assiette, versez une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe d'huile d'arachide. Mélangez le tout.

Si vous n'aimez pas la peau du saumon, retirez la puis posez les pavés de saumon dans l'assiette. Enrobé les puis recouvrez l'assiette de cellophane. Mettez celle ci dans le frigo.

 

Dans une poêle, faite griller doucement les graines de sésame.

 

Nettoyez le poireau, et coupez le en fine lamelle. Dans une poêle, versez deux cuillères à soupe d'huile d'arachide et faite sauter sur feu vif les tranches de poireau. Faites les colorés, puis égouttez les. Dans une assiette mettez du papier absorbant au fond et épongez le poireau dessus.

 

Faites cuire le saumon sur un grill en fonte ou dans une poêle. Il faut le faire cuire deux minutes sur chaque coté.

 

Dans une assiette, versez votre riz.

 

Roulez le saumon dans les graines de sésame, puis coupez les en fine tranche et déposez les sur votre assiette de riz. Déposez ensuite votre poireau frit et servez.

Vous pouvez rajouter un peu de sauce soja si le goût ne se sent pas assez.

 

Et voila c'est prêt il y a plus qu'à déguster. Personnellement je me suis régalé.

 

riz-au-saumon-a-la-japonaise1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 22/07/2011 08:31



le riz rond à mon avis tu t'es bloqué sur japonais lol Ou alors ton magasin préféré n'a pas beaucoup de références hi hi hi C'est clair que t'aime rien ... t'aurai pu remplacer par un autre
légume mdr


Sympa la recette bizzzz



Rechercher