Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 05:00

roules-au-praline.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai beaucoup aimé et qui fut un vrai succès. Je l'ai prise dans mon livre "Pâtisseries Tartes et Gâteaux " au édition Atlas.

J'ai trouvé cela très bon et tellement facile à faire, que du coup, il a germé en moi plein de variante. Il y aura la version traditionnelle crème pâtissière et pépite de chocolat. Peut être même que je ferai crème pâtissière et raisin sec; à voir, et pis je pense que le tout chocolat, genre Nutella, sera aussi tenté...bref plein de petite expérience à venir.

 

Pour le moment, on va débuté simple avec la version au praliné.

 

Pour les réaliser, il vous faut:

 

1 pâte feuilleté rectangulaire

50g de pralin

1 oeuf

 

Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.

 

Déroulez votre pâte puis badigeonnez la avec l'oeuf que vous aurez préalablement cassé dans un bol et fouettez.

 

Saupoudrez la pâte de pralin, puis roulez la. Coupez des tronçons de 2cm environ et disposez les sur une plaque que vous aurez recouvert de papier sulfurisé.

 

Faites cuire 12minutes puis laissez les refroidir.

 

Vous pouvez les déguster tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon vendredi bizzz<br />
Répondre

Rechercher