Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 06:00

sanctum.jpg

 

Frank McGuire est un spéléologue confirmé. Il emmène à chacune de ces excursions son fils Josh, qui commence à en avoir marre de cette vie. Alors qu'ils sont entrain d'essayer de trouver un passage dans les grottes immergés d'Esa’ala, un cyclone s'abat sur eux et ils ne peuvent pas remonter.

Ils vont devoir trouver le passage qui va les mené vers l'océan pacifique s'ils veulent pouvoir s'en sortir.

 

C'est un très bon film inspiré d'une histoire vrai.

 

L'histoire est assez émouvante et prenante. Je me suis surprise à retenir ma respiration lors des moments de plonger en apnée.

On est à la fois passionné par le spectacle magnifique de la découverte des cavernes mais aussi par le suspens de la survie. Vont ils tous s'en sortir?

 

Les personnages sont très bien pensé, chacun ayant une réelle personnalité. Franck est une forte tête mais au fil du film on se rend compte qu'il est sensible et qu'il fera tout pour sauver son fils.D'un autre coté, Carl Hurley, l'ami et patron de Franck, est un être qui parait gentil mais il dévoile rapidement ça vrai personnalité. Sa copine Victoria est la représentation de la femme chiante, arrogante et sur d'elle. Josh, quand à lui, est dans la pleine période d'adolescence et il apprend à connaître son père au fil de cette aventure incroyable.

Les acteurs jouent très bien leur rôle.

 

La musique accompagne discrètement le film. La 3D est remarquable et donne l'impression d'être avec eux dans l'aventure, comme un spectateur privilégié.

 

C'est un excellent film, produit par James Cameron et qui aurait pu porté sa griffe au niveau de la réalisation. Les paysages sont superbe et on vit une vrai aventure.

Un film à voir de toute urgence.

Par contre, je le déconseille aux enfants, je pense qu'à partir de 12ans on peut voir ce film plus jeune ça risque de les perturbés car il y a quand même des images assez dure.

 

sanctum1.jpg sanctum2.jpg

sanctum3.jpg sanctum4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 06/03/2011 11:11



Cool ! Mais ... je comprends mieux un truc ... si tu arrête d'irriguer ton cerveau en allant voir un film ... c'est pas bon pour tes neurones mouarf mouarf


bizzzzzz



Rechercher