Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 05:00

sherlock-holmes-jeu-d-ombres.jpg

 

Plusieurs évènements mondiaux font pensé à Sherlock Holmes qu'une machination est en marche. A la tête de celle ci, il ne voit qu'une seule personne possible, le professeur Moriarty, son rival de toujours.

Avec l'aide de son fidèle assistant le Docteur Watson, il va devoir déjouer les complots pour faire éclater enfin la vérité.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement.

 

L'histoire est pleine de suspens et de rebondissement. On se demande quels sont les liens entre les différents évènements et quel est le but de Moriarty. Au final, tous s'explique et le dénouement est vraiment génial.

Les déguisements de Sherlock Holmes sont vraiment très drôle et très chouette. D'ailleurs il y a beaucoup d'humour dans ce film.

 

Les scènes d'action sont vraiment très bien faite. J'ai adoré les nombreux ralentis et les bagarres entres les différents protagonistes. On sent que les combats ont été pensé et qu'il y a une vrai recherche dans leur réalisation.

 

J'ai bien aimé la prestation de Robert Downey Jr, il nous propose un portrait de Sherlock un peu plus fidèle je pense à celui qui est décrit dans les livres. Je trouve que c'est un rôle qui lui va bien.

 

La musique est présente et accompagne magnifiquement les actions des protagonistes. Un thème assez récurent qui reviens souvent.

 

Au final, c'est un très bon film que j'ai apprécié voir et que je me suis pas lassé de voir deux fois. Du pur plaisir et je dois avouer que pour une suite, je le trouve presque meilleur que le premier. Ce qui est rare habituellement.

 

sherlock-holmes-jeu-d-ombres-1.jpg sherlock-holmes-jeu-d-ombres-2.jpg

sherlock-holmes-jeu-d-ombres-3.jpg sherlock-holmes-jeu-d-ombres-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 06/02/2012 12:20


certaines scènes ont été tournées à Strasbourg il me semble ... bizzzz

Rechercher