Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 06:00

sortilege.jpg

 

Kyle est un garçon à qui tout réussi.Très populaire et arrogant, il mise pour réussir son avenir sur sa beauté. Un soir, il tourne en ridicule une fille de sa classe que tout le monde surnomme " la sorcière". Pour se venger, elle lui jette un sort et lui donne une apparence aussi laide à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur. Il a un an pour trouver une fille qui l'aimera pour ce qu'il est et non pour sa beauté. Au delà de se délai, il restera laid à jamais.

Il est rejeté par son père, star de la télévision, et il loge dans un studio à l'abri des regards indiscrets. Il est secondé par sa gouvernante et un tuteur aveugle. Un soir en se promenant, il tombe sur une fille de sa classe Lindy. Pour lui, c'est le coup de foudre mais comment faire pour séduire cette fille et encore plus qu'elle tombe amoureuse de lui.

 

C'est un film fantastique que j'ai bien aimé regardé, même si je l'ai trouvé un peu trop romantique et un peu trop "fleur bleu" à mon goût.

 

L'histoire nous rappelle étrangement le conte "la belle et la bête" même si ici il s'agit d'une version beaucoup plus moderne. Néanmoins, l'histoire est plutôt bien construite et on suit avec intérêt les progressions du jeune Kyle. Mais, l'issue est assez évidente et on sait déjà comment cela va se finir, et il y a pas vraiment de suspens en soi.

 

Les personnages sont plutôt crédible. Celui de la sorcière est assez bien pensé même s'il est un peu caricaturale. Kyle est aussi bien imaginé dans sa laideur et Lindy joue bien le rôle de la belle. Elle est simple et battante, tout ce qu'on attend d'un personnage féminin dans ce type de film.

 

Les acteurs sont plutôt bon. J'ai prit plaisir à revoir Mary Kate Olsen, qui pour une fois joue le rôle de la méchante.Même si ici, la sorcière peut être considéré comme un personnage semi gentil, puisque grâce à elle, Kyle va pouvoir changer et devenir un meilleur homme.

 

Au final, c'est un film que je conseille à un public adolescent. De belles images et de beau décor. Dommage que l'histoire soit aussi prévisible dès le début.

 

sortilège1 sortilège3

sortilège2 sortilège4

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/07/2011 14:32



Ca a l'air sympa :) Oh ... la sorcière ... c'est une des soeurs Olsen ... trop fort !


bizzzzz



Rechercher