Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 06:00

Sous-Les-Mains-Sanglantes-de-Val-McDermid.jpg

 

Alors qu'il travaille tard à l'hôpital, Tony entend du bruit dans l'escalier. Il décide d'aller voir ce qui se passe et il se rend compte qu'un des patient s'est échappé de sa cellule et qu'il est entrain de menacer les infirmières. N'écoutant que son courage, Tony essaye d'arrêter celui ci mais c'est peine perdu, et il se retrouve à l'hôpital. En effet, le patient l'a blessé au genou avec une hache, mais il a réussi à faire diversion et le personnel hospitalier a pu s'échapper.

Tony est donc cloué au lit et ne doit pas bougé. Sa blessure est grave et il peut même avoir des séquelles à vie. Mais au réveil de l'opération, il découvre à son chevet sa mère qu'il n'a pas vu depuis longtemps et qui n'a pas vraiment de sentiment pour lui. Mais que cherche t elle?

De son coté, Carol est sur l'affaire de l'assassinat du célèbre footballeur Robbie Bishop, qui semble avoir été empoisonné. Son patron a une énorme pression car il était une star et les gens veulent savoir ce qu'il lui est arrivé. Elle va donc devoir sollicité Tony pour l'aider dans cette enquête. Mais pourra t il être aussi efficace que d'habitude? Les médicaments et le retour de sa mère ne l'aide pas dans cette tache.

 

C'est un thriller passionnant mettant en scène Carol Jordan et Tony Hill. C'est aussi le dernier tome disponible en français, un autre est sortie l'an dernier aux États Unis mais pas encore chez nous. Je vous avoue que j'ai hâte car ces deux la me manque déjà.

 

L'histoire est bien ficelé et le suspens présent jusqu'à la dernière page. Le début de celle ci viens nous renseigner sur les conséquences du précédent tome. On se demande si certains enquêteurs se sont remis de leurs mésaventures et c'est avec plaisir qu'on les retrouve.

Comme dans les précédent tomes, l'auteur ne fait pas dans la dentelle et malmène ces personnages mais c'est pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi que l'on va de surprise en surprise.

 

Ce tome est aussi tourné sur la vie de Tony et on apprend plein de choses sur lui. Grâce à sa mère, on découvre son enfance difficile et on comprend pourquoi il peut agir de certaines manière parfois. C'est très enrichissant car c'était un personnage assez mystérieux, qu'on apprend à mieux connaître pour mieux s'attacher à lui.

 

Il y a aussi le suspens autour du personnage de Youssef. On suit ces investigation et on se demande ce qu'il prépare et quels sont ces buts. Le dénouement se trouve dans les dernières pages et là aussi, on vit un très bon suspens.

 

Au final, c'est un excellent roman et Val McDermid ne me déçoit pas du tout. Elle est arrivé encore une fois à me tenir en haleine jusqu'au bout et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/07/2011 15:57



oups ... je vois le bout de mes lectures d'articles lol bonne journée bizzzz



Rechercher