Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 05:00

tarte-amandine.jpg

 

Cela fait un petit moment que j'avais envie de tester la tarte Amandine. Cette célèbre tarte à base de pâte d'amande et de poire. Je n'avais pas encore trouvé de bonne recette, et l'autre jour, vue le succès de la tarte aux amandes, je me suis dit que je n'avais qu'à rajouter des poires et que ça ferait très bien l'affaire. Au final, c'est un succès et on s'est régalé.

 

Pour la réaliser il vous faut:

 

1 pâte sablée

200g de poudre d'amandes

160g de sucre semoule

160g de beurre salé mou

4 oeufs

4 belle poires bien mures

 

Commencez par préchauffer votre four thermostat 6 ou 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes. Coupez votre beurre en petit morceau et rajoutez le. Mélangez le tout bien, ce n'est pas grave s'il reste des petits morceaux de beurre, ils fondront lors de la cuisson.

 

Dans un plat à tarte, déroulez votre pâte. Appuyé bien les bords sur le coté du moule et piquez votre fond de tarte avec une fourchette.

 

Pelez vos poires, et coupez les en deux. Déposez les sur votre pâte et versez la préparation par dessus. Attention, le dessus des poires ne doit pas être recouvert de garniture.

 

Laissez cuire 30 minutes et dégustez la froide.

 

tarte-amandine-1.jpg

tarte-amandine2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

computer help 08/12/2014 10:17

This Amandine pie is a new dish to me and it seems to be juicy and delicious. I like to try verities of pie and sometimes I may go wrong. This recipe is explained clearly here so that I am going to prepare this at home.

Steph' 30/03/2012 15:26


y'a des poires qui ont disparu pendant  la cuisson mouarf mouarf bizzzzz

Rechercher