Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 05:00

the-descendants.jpg

 

La vie de Matt King bascule le jour où sa femme à un accident de hors bord. Sa femme étant dans le coma, il doit s'occuper de ces deux filles, Scottie et Alexandra. Alors que le chagrin l'accable et qui espère que celle ci se réveillera un jour, il apprend de la bouche de sa fille que sa femme avait un amant. Il décide donc de découvrir qui est celui ci.

 

C'est un film que j'ai moyennement aimé malgré la super prestation de George Clooney.

 

L'histoire est assez prenante mais la construction maladroite. Je trouve qu'il met énormément de temps à commencer, ayant vue la bande annonce, je m'attendais à ce qu'on voit apparaître le spectre de l'amant au début, mais celui apparaît seulement vers le milieu. Du coup, je dois avoué que je me suis un peu ennuyée.

Puis dès que ce thème apparaît, on sent que le film reprend un peu de rythme mais cela ne dure pas malheureusement. La fin tire en longueur et il y a certains plans que j'aurai personnellement supprimé, car ils n'apportent rien finalement à l'histoire.

 

Ce qui rattrappe un peu ce film, c'est la performance des acteurs. George Clooney est génial, on a l'impression de lire sur son visage ses sentiments et ses craintes. Il nous fait ressentir toutes les émotions d'un homme à qui pourrait arriver la même situation.

Shailene Woodley et Amara Miller, qui jouent les deux filles de Matt, sont elle aussi pleine de talent.

Le personnage de Sid est aussi très poignant car sous ces airs de bêta, il se cache une âme tout aussi déchiré que le reste de la famille.

 

L'ambiance Hawaïenne est vraiment très chouette, en cette période de grand froid, on aimerait nous aussi pouvoir se promener au bord des plages en bermuda et petite chemisette.

 

Au final, je suis un peu déçue dans le sens où j'attendais beaucoup de ce film. Je me suis un peu ennuyée mais il vaut quand même la peine d'être vue, peut être pas au ciné, mais bien tranquille dans son canapé.


the-descendants-1.jpg the descendants 2

the-descendants-3.jpg the-descendants-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 08/02/2012 08:40


bon mercredi bisouilles :)

Rechercher