Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 06:00

the-prodigies.jpg

 

Jimbo Farrar est un brillant chercheur de la fondation Killian. Mais Jimbo n'est pas un homme comme les autres puisqu'il a le pouvoir de contrôler les gens avec son cerveau. Killian était au courant de ce don et ils ont conçu ensemble un jeu vidéo qui leur servirait à retrouver des gens comme Jimbo. Un soir, il découvre 5 enfants qui sont doté du même don.

Il décide alors de les réunir pour les protégé de leur environnement. Alors que les 5 sont dans Central Park, ils sont violemment agressé. Ils ont alors qu'une seule idée dans la tête: se venger.

Est ce que Jimbo arrivera à temps pour les sauvés?

 

C'est un film d'animation que j'ai adoré et que je vous recommande d'aller voir.

 

L'histoire est vraiment très bien construite et très intéressante. Les dessins sont géniaux et très réalistes. On adhère dès le début à cette ambiance de science fiction.

On sent rapidement que quelque chose d'important va se passé et que cela aura des conséquences dramatiques. Les 5 agissent ensemble afin de se protéger et de se défendre contre ce monde qui ne les comprend pas.

 

L'univers musicale est génial et je me suis même surprise à battre certains rythme avec mes mains.

 

L'effet 3D est sympathique mais pas essentiel. Encore une fois, ce procédé n'a rien à faire dans ce film et n'apporte rien à celui ci.

 

Ce film est une adaptation d'un livre de Bernard Lenteric, que je n'ai pas eu la chance de lire mais d'après ce que j'ai pu voir sur la toile, il semblerait que ce film ne soit pas fidèle au livre. Alors attention, si vous avez lu le livre, ne vous attendez pas à retrouver l'histoire retransmise.

 

C'est un très bon film d'animation que j'ai apprécié voir. Enfin une animation pour les adultes, attention celui ci est interdit aux enfants de moins de 12 ans et je confirme qu'il y a beaucoup de violence.

 

the-prodigies-1.jpg the-prodigies2.jpg

the-prodigies3.jpg the-prodigies4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 19/06/2011 11:47



- de 12 ans ... bah t'avais pas le droit !!!! loool bizzzzz



Rechercher