Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 06:00

torsades-a-la-reine.jpg

 

Lorsque j'étais enfant, ma grand mère préparé une soupe de vermicelle et elle aimait rajouter un oeuf dedans, elle appelait cela la soupe à la reine.

 

L'autre jour, j'ai voulu me préparer des Torsades et j'ai repensé à ma grand mère et à cette fameuse soupe qu'elle aimait se préparer. Du coup, en milieu de cuisson, j'ai rajouté un oeuf qui fut poché et j'ai trouvé cela très bon.

 

J'ai rajouté un peu de parmesan dessus et j'ai trouvé que les saveurs se mariés bien ensemble. J'ai réessayé plusieurs variante, par exemple en mettant l'oeuf dès le début en même temps que les pâtes, cela donne une consistance très ferme de celui. J'ai aussi essayé en le mettant au dernier moment, dans les deux dernières minutes de cuisson et ça donne une consistance un peu "mollet" à l'oeuf, ce qui est très agréable aussi.

Dans mes différents tests de cette recette, j'ai toujours mis l'oeuf entier, mais vous pouvez aussi le battre et le jeter ainsi dans l'eau, l'oeuf sera répartie sur toutes les pâtes.

 

C'est une recette que je tenais à vous faire découvrir car je la trouve simple à faire et aussi très bonne. Si vous la testez, n'hésitez pas à me faire vos retour en commentaire de cet article

 

torsades-a-la-reine1.jpg

torsades-a-la-reine2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 17/06/2011 10:06



dans l'eau de cuisson ? Ah ... moi j'égoutteria les pâte et je remettrai tout dans une poêle ou dans la casserole ... mais pourquoi pas :) bizzzzzz



Rechercher