Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 05:00

total-recall-memoires-programmees.jpg

 

Douglas Quaid est un simple ouvrier qui travaille à la colonie. La nuit, il fait de drôle de cauchemar. Il trouve sa vie ennuyante et il souhaite mettre un peu de piment dans celle ci. C'est ainsi qu'il se rend chez Total Recall, une entreprise qui vous propose de vous implanté des souvenirs.

Alors que l'expérience commence, la police interviens pour l'embarquer. Il se trouve alors traquer comme un fugitif et apprend rapidement que la vie qu'il croit mené est en fait un souvenir qu'on lui a implanté.

Entre réel et imagination, il ne sait pas à qui il peut faire confiance. Pourra t il déjouer la terrible machination qui s'opère?

 

C'est un film que j'ai adoré. Un très beau remake du film avec Arnold Schwarzenegger.

 

L'histoire est bien ficelé et assez prenante. Le suspens est la et on se demande si notre héros va pouvoir s'en sortir.

 

On en prend plein les yeux, le monde qui est imaginé est vraiment très bien fait. On reste éblouit par tant d'innovation technologique. J'ai été fasciné par le vaisseau "la chute" et son inversion d'apesanteur, j'ai trouvé cela tellement bien pensé.

En fait, ce qui rend génial ce film, c'est que les scénaristes ont pensé à tout et on est dans une telle réalité futuriste que l'on est obligé de rentrer dans l'histoire et de la vivre à 100%.

 

Coté acteur, Colin Farrell est toujours aussi bon et aussi séduisant. Jessica Biel est pas mal non plus, on sent qu'elle a mûrie depuis ces début dans la série 7 à la maison. Et que dire de Bryan Cranston que personnellement j'ai découvert dans la série Malcolm où il joue le père un peu fou. Dans ce film, il est complètement à contre courant de ce personnage un peu déluré, puisqu'il interprète le méchant et je dois dire qu'il m'a bluffé.

 

Amateur de science fiction, je vous recommande chaudement ce film. Pour moi, c'est un des meilleurs films de science fiction du genre, à voir absolument.

 

total-recall-memoires-programmees-1.jpg total-recall-memoires-programmees-2.jpg

total-recall-memoires-programmees-3.jpg total-recall-memoires-programmees-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 19/08/2012 13:28


Avec toutes les critiques que j'ai pu lire ou entendre lol Ton article est lui aussi futuriste hi hi hi Moi je reste sur la version originale na ! Bizzzz

Rechercher