Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 06:00

vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu.jpg

 

Helena est une dame d'un âge avancé. Elle vit heureuse avec son mari Alfie, mais celui ci a du mal à accepter de vieillir alors il en fait trop et Helena le lui fait remarquer. Cela finit par fâcher Alfie qui demande le divorce et qui s'imagine passer une vie de trentenaire libéré.

Helena et Alfie ont eu une fille, Sally qui travaille comme assistante dans une galerie d'art mais son rêve le plus cher est d'ouvrir sa propre galerie. Ce rêve est pour le moment exclut puisque son mari Roy est un écrivain plutôt raté qui a fait sensation avec son premier livre et depuis plus rien. Elle est seule à subvenir au besoin de la famille et d'ailleurs Helena les aide beaucoup au point de vue financier.

De son coté, Roy en pince pour la jolie voisine d'en face, Dia et rêve de l'inviter à sortir.

Helena essaye d'en finir mais Sally arrive à la sauver, elle l'envoie chez une voyante, Cristale, qui doit l'aider à surmonter ces peurs. Celle ci lui prédit un avenir rose, ponctuer par la rencontre d'un bel et sombre inconnu.

 

Je suis assez mitigé sur mon point de vue de ce film. D'un coté j'ai bien aimé car c'est une comédie assez légère, douce et qui se laisse regarder. Et d'un autre coté, on nous montre un moment de la vie de cette famille et d'un coup, sans détour, on décide de dire que c'est fini.

 

A la sortie du film, j'ai eu l'impression que celui ci n'avait pas d'histoire et pas de but en soit. En général, un film doit véhiculé un message ou nous donner une morale, ici j'ai eu l'impression qu'il n y avait rien de tout cela.

 

Par contre, ce que j'ai aimé c'est de passer d'une vie à l'autre, de ressentir leurs craintes et leurs espoirs. On a pu voir de belles esquisses de personnages qui s'entremêlent pour donner un film.

 

Le casting est bon et on a une belle brochette d'acteurs qui ont tous une grande carrière, rejetant même Antonio Banderas dans les seconds rôles.

 

L'ambiance sonore est sympa, assez jazzy, elle nous guide tout le long de l'histoire.

 

Pour conclure, je dirai que c'est un film à voir à la télé car il n'apporte rien de le voir au cinéma. Un film que l'on peut voir tout en faisant autres choses à coté.

 

vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu1.jpg vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu2.jpg

vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu3.jpg vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu4.jpg

vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu5.jpg vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu6.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 17/10/2010 22:11



Vivement celui avec Carla alors ? lol Bon bah moi je crois que j'en ai vu aucun de Woody ... alors je sais pas ... j'attendrai qu'il passe à la TV lol



Rechercher