Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 06:00

warrior.jpg

 

Tommy est un marine brisé, qui n'a pas supporté ce qui lui est arrivé en Irak. Il décide donc de rentrer chez lui et demande à son père, qu'il n'a pas vu depuis 14 ans, de l'entraîner afin de gagner un grand championnat de combat mixte.

De son coté, son frère Brendan, a mis sa carrière de combat UFC de coté pour devenir un professeur de physique respecté et aimé par ces élèves. Mais il est endetté et bientôt la banque menace de lui saisir sa maison. Il ne voit qu'une seule solution possible, faire des combats pour pouvoir gagner de l'argent et rembourser rapidement son prêt.

Chacun va donc se battre pour un but personnel mais pourront il mettre de coté les vieilles rancoeurs du passé?

 

C'est un film que j'ai adoré et que je reverrai certainement très bientôt. Un vrai film de qualité plein d'émotion.

 

L'histoire nous entraîne au coeur d'une famille, que l'on sent très marqué par le passé.Que ce soit d'un coté comme de l'autre, on se doute qu'il y a eu un évènement terrible. Les trois personnages principaux qui sont les deux frères Tommy et Brendan et leurs père Paddy, sont le noyau dur de l'histoire. Entre eux, rien ne va plus, et on apprend, tout le long du film, ce qui les a séparé. La vie n'a pas été tendre avec eux.

Malgré tout, ils semblent s'être reconstruit à leur manière.

 

Ce qui est touchant et important dans ce film c'est vraiment leur relation. Même s'il existe un certain suspens autour du tournoi, on se rend rapidement compte que l'enjeu est ailleurs. On a qu'une seule envie c'est qu'ils se réconcilient mais on sent que cela va être difficile.

 

Les combats et l'action sont de qualité. On vit les choses à 100 à l'heure et le tournoi passe finalement rapidement.

 

Les acteurs jouent de façon juste.Tom hardy et Joel Edgerton sont vraiment bon et on leur doit une formidable prestation. De son coté Nick Nolte qui joue le rôle de Paddy est très touchant, il joue un rôle d'un homme brisé de façon très juste.

J'ai aimé aussi voir Jennifer Morrison que j'ai découvert dans la série Docteur House.

 

Au final, c'est un formidable film, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Beaucoup d'émotion, une petite larme à la fin, c'est un film qui tiens toute les promesses décrite dans la bande annonce.

 

warrior1.jpg warrior2.jpg

warrior3.jpg warrior4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Vu que le seul Rocky que j'ai vu ... c'est le dernier mdr Euh bof ce film mdr Bah quoi ? j'donne mon avis mdr bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher